Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Olivier Heban

Illustrateur

Identité

Biographie

Hum... Tout commence vers 16 ans, alors que je devenais maître de jeu pour AD&D. En fait, écrire des scénarios ne me suffisait pas, et voilà pourquoi j'en suis venu au dessin. Il fallait que je montre à mes joueurs tout ce que les mots ne pourraient jamais décrire. A cette époque, j'écrivais autant que je dessinais, et je ne saurais jamais dire pourquoi j'ai choisi la voie de l'illustration, sinon qu'il faut des pages et des pages pour décrire une texture et seulement quelques coups de crayon pour la représenter.

Mon parcours les années suivantes fut plutôt cahotique, infidèle à toutes les écoles et à tous les professeurs (même mon maître en la matière), et c'est en 1997 que je décide à me lancer dans le circuit professionnel, avec une première parution dans la série des PJs de Nestiveqnen (aux côtés des illustrateurs de Rêve de Dragon eux-mêmes !).

Je ne joue plus aux JDR depuis des années, bien qu'ayant participé au fanzine des Gratteurs de Lune (entièrement dédié à RDD, superbement rédigé par Laurent Gerlaud) jusqu'à très récemment.

Le travail dont je suis le plus fier ? Le dessin d'une fée que j'ai offert à la fillette qui me l'a inspiré.

A présent, je travaille sur quelques projets personnels, avec l'idée de développer une bande dessinée forte au Québec. J'aspire à valoriser le fantastique auprès des adultes, tout en y ajoutant une touche de sensibilité propre à tout récit humain. Mélanger la puissance des images et la profondeur des mots. Car une image vide de sens est dénuée d'intérêt.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Apokryph
première édition
octobre 2003ApokryphSofiène Boumaza

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.