Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Terres d'Arran (Les)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Chroniques Oubliées
  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

La gamme des Terres d'Arran prend place dans l'univers des bandes dessinées éditées par soleil, sous les séries Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages. Les aventures des protagonistes de ces BD — qui alternent d'un tome à l'autre —les amènent à parcourir un monde médiéval fantastique où nains, elfes, humains et peaux vertes cohabitent tant bien que mal et où des menaces ancestrales ont tendance à ressurgir pour dévaster les Terres d'Arran. Les premières publications de la gamme se déroulent pendant la guerre des goules de Lah'Saa, et situent les événements entre les tomes 6 et 16 de la série Elfes.

Basé sur Chroniques Oubliées, le système de jeu reprend largement le contenu de Chroniques Oubliées Fantasy en adaptant aux particularités de l'univers : seules 4 races sont donc disponibles mais chacune se subdivise en différents peuples :

  • Elfes bleus, sylvains, blancs ou noirs ;
  • Nains de l'Ordre de la Forge, du Talion, du Bouclier, du Temple ou des Errants ;
  • Humains et Ogres des ruines nordiques, du mitan, des empires austraux ou des terres orientales ;
  • Orcs et Gobelins pour les peaux vertes.

À chaque culture est associée une voie, chaque espèce et chaque peuple donnent accès à une voie particulière. Les sangs-mêlés devant choisir entre les voies de ses deux parents ou ont la possibilité de progresser dans les deux voies, mais en se limitant au rang 3. Les personnages choisissent un profil à la création qui leur donne accès à 3 autres voies. Chaque voie donne à son tour accès à 5 capacités de puissance croissante. Les sorts sont traités comme des capacités à part entière et nécessitent l'usage de points de magie. Iil est néanmoins possible de puiser dans ses PV via un système de brûlure de magie pour continuer à lancer des sorts une fois la réserve de PM épuisée.

Une autre particularité se situe dans le traitement réservé aux objets magiques, plus développés que dans le corpus de base du système Chroniques Oubliées : les objets de tradition sont des objets magiques propres à chaque espèce et à laquelle il faut appartenir pour en tirer le plein potentiel. Chaque objet magique est défini par un niveau de puissance. Seuls les objets légendaires peuvent dépasser le niveau 5 de magie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Écran du Meneur
première édition
Ecranmars 2021Black Book EditionsPapier et Electronique
Livre du Joueur
première édition
Livre de basemars 2021Black Book EditionsPapier et Electronique
Livre du Joueur
première édition limitée
Livre de basemars 2021Black Book EditionsPapier
Livre du Meneur
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2021Black Book EditionsPapier et Electronique
Livre du Meneur
première édition limitée
Supplément de règles et de contextemars 2021Black Book EditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2021.  Dernière mise à jour le 4 avril 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...