Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Nicolás 'Vix' Espinoza

Illustration

Identité

Biographie

Ma vie comme dessinateur a commencé à un âge très précoce, c'est un peu un truc de famille : ma mère est une artiste autodidacte non professionnelle (elle peint). Mais j'ai trouvé ma voie en imaginant des mondes avec mes amis. Mon groupe avait une imagination débordante, et avoir une bonne main pour le dessin de nos idées m'a tout simplement donné l'élément précis pour développer mon côté artistique, motivé par nos histoires et nos idées.

J'avais des tonnes de livres sur la conception de personnage, et en fin de compte, après l'école, j'ai fait des études d'architecture. Pas vraiment satisfait de l'exploration de mon côté artistique, j'ai décidé de prendre des cours d'art numérique ici à Santiago, ce qui m'a amené au bout du compte à connaître beaucoup d'artistes qui travaillent dans l'industrie du jeu. Après contacts pris c'était juste une question de temps et de pratique (et beaucoup de demandes de retour d'information) qui m'ont amené à développer mon premier portfolio. J'ai commencé à l'envoyer un peu partout, j'étais en particulier intéressé par Paizo (car j'adore les JdR sur table) et un jeu local qui s'appelle Mitos y Leyendas. Je travaille toujours pour eux, ainsi que pour quelques enthousiastes isolés de mes dessins.

À présent (juin 2021) j'explore davantage mon côté architecte : cela m'a pris quatre ans pour vivre du dessin, et avec ce rêve réalisé, j'ai décidé qu'il était temps d'équilibrer mon travail et ma passion. Je veux être un architecte et un dessinateur professionnel, et je pense que je peux arriver à faire les deux maintenant que j'ai la technique.

Et si vous posez la question, je continue à jouer à D&D et Pathfinder chaque semaine (je suis également meneur de jeu d'une des parties) et les campagnes mettent tellement de temps à terminer que j'ai le sentiment que je vais jouer pendant encore de nombreuses années (parce que j'ai beaucoup d'idées !). En dehors de ça j'adore lire (fantasy, horreur et science-fiction), certains évidents comme le monde de Tolkien et les terreurs extraterrestres de Lovecraft, et d'autres pas si évidents comme L'Univers Elégant de Brian Greene.

Je crois que mon illustration préférée jusqu'à présent est le Tunupa Géant, une interprétation de El Gigante de Tarapacá (le Géant d'Atacama), un géoglyphe immense de mon pays. J'ai utilisé cette illustration pour une histoire qui est incluse dans mon livre Tesoros de la Pampa. En ce moment je travaille sur un livre pour enfants, Iquique Mágico, et je prépare la publication de mon livre Tesoros de la Pampa.

Mon message aux lecteurs :
"It’s important to fulfill your dreams and concerns, but remember dreams are not everything out there, you must be competent too and be able to sustain yourself. The world is not made for dreamers, you must become strong in order to achieve what you want and you will notice with time that goals are better than dreams."
(C'est important de réaliser ses rêves et ses désirs, mais souvenez-vous que les rêves ne sont pas tout, vous devez être compétent également et être capable de gagner votre vie. Le monde n'est pas fait pour les rêveurs, vous devez devenir fort pour accomplir ce que vous voulez et vous noterez avec le temps que les objectifs sont meilleurs que les rêves.)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Assault on the Crucible
première édition
août 2019StarfinderPaizo
Skitter Home
première édition
juillet 2020StarfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 8 août 2020.  Dernière mise à jour le 22 juin 2021.