Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Neal Levin

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer vers huit ans... après que mon grand frère m'ait fait découvrir le jeu de rôle. J'ai sans doute traversé une période où je faisais brièvement un personnage ou plus chaque jour, vu que mon frère était un grand amateur de pièges mortels. Cela a donné une expérience particulièrement agréable une fois que j'ai pu faire survivre un personnage pendant quelques jours.

En 2001, après avoir assez appris les règles de D&D3 et cherché la licence d20, j'ai fondé Dark Quest Games. Avec l'aide de nombreux nouveaux venus dans l'industrie du jeu... nous avons sorti notre premier supplément, qui s'appelle City Guide. C'est le travail dont je suis le plus fier jusqu'à présent (début 2004).

Plusieurs personnes m'ont aidé sur ce projet, qui sont devenues depuis des auteurs de jeu bien connus, Wil Upchurch et Joseph Carriker, Jr. J'ai lié de grandes amitiés avec des auteurs d'autres compagnies, et j'ai parfois fait des contrats en indépendant pour eux.

Pour ce qui est d'en vivre... je n'ai pas pour autant démissionné de mon travail habituel, bien payé. Mais mes occupations de joueur sont payées par mon travail d'auteur, et cela me rend bien heureux.

Côté jeux préférés, j'ai joué à Shadowrun et Cyberpunk 2020 un bon moment dans le passé. Le genre Cyberpunk m'a vraiment accroché, et il y avait des systèmes proposés vraiment bons. Malheureusement il y en avait aussi des très mauvais.

J'essaye de faire des parties au moins une fois toutes les deux semaines. Je complète ce temps avec un peu de jeu en ligne au Mux Ashirion [Telnet: ashirion.co.uk 1969 (64.35.1.70 1969)].

Sinon, le reste du temps, je regarde des films (anime), je tire à l'arc et je fais de l'escrime, je participe à des reconstitutions médiévales, et je lis.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.