Megan C. Robertson

Identité

Biographie

Je joue aux jeux de rôle depuis 1977, quand je suis allée pour la première fois à l'université - ayant été "détournée" par une démonstration de la Société de Wargames de Figurines Napoléoniques. Comme je connais bien les uniformes militaires, j'étais capable de les identifier à vue, aussi la Société de Wargames m'a-t-elle persuadée de m'inscrire. Quand je suis allée à la première réunion, une fois passé le choc de présence d'un membre féminin, quelqu'un m'a demandé si j'aimerais jouer à D&D - "Qu'est-ce que c'est ?" j'ai demandé, et je n'ai pas vraiment arrêté de jouer depuis !

Pendant de nombreuses années, j'ai écrit des trucs pour mes propres parties seulement, achetant rarement autre chose que des règles (et en les bidouillant souvent !), j'écrivais tous mes scénarios. En 1986, j'ai fondé la Société de Science-Fiction et de Fantastique de Crewe, un groupe de jeu de rôle qui est encore bien vivant à l'heure actuelle (novembre 2003), et je joue aussi dans des groupes à la maison. En 1999, j'ai été approchée par l'Association de JdR de Grande-Bretagne (RPGA UK) pour devenir Directrice Régionale ; et j'ai découvert que des gens en-dehors de mon propre groupe local avaient plaisir à jouer aux scénarios que j'avais écrits. Cela fut le début d'une longue liste de scénarios de convention pour de nombreux systèmes de jeu (Donjons & Dragons 3ème édition, Traveller, Blue Planet, Spycraft, Star Wars, Conspiracy X et bien d'autres).

Quand RPGA lança sa campagne mondiale Star Wars "Living Force", on m'a demandé de préparer et gérer l'opération en Angleterre, ce que j'ai fait pour l'essentiel d'une année avant d'arrêter pour aider à faire la campagne "Living Spycraft", que j'ai suggérée à l'auteur du jeu, Patrick Kapera. Je suis maintenant Directrice Régionale de la branche UK pour Living Spycraft. J'ai écrit plusieurs scénarios tant pour Living Force que pour Living Spycraft.

J'échange avec de nombreux rôlistes à travers le monde, et j'aime les jeux par courriel, ayant récemment commencé ma propre partie D&D3 par correspondance. Beaucoup de ces conversations ont amené des participations intéressantes dans divers projets, comme fournir des scénarios pour des démos précoces de Haven : City of Violence, et participer aux parties-tests de la version D20 de Traveller.

Début 2002, j'ai été contactée par Rob Stone de Citizen Games, qui me demanda, "Connaissez-vous quoi que ce soit sur les sorcières ?". Il a dû aimer ma réponse, vu que je me suis vite retrouvée à signer pour écrire Way of the Witch, en collaboration avec Janet Pack, Jean Rabe et Christina Stiles. Un scénario à base de sorcières, qui ne rentra pas dans le livre, trouva son chemin dans le n° 8 du magazine Campaign, "Witch Way Did He Go ?"

Début 2003, j'ai commencé un site internet, RPG Resource, sur les jeux de rôle. L'intention est d'aider et d'améliorer les campagnes en fournissant des informations sur ce qui est disponible, avec des descriptions qui se focalisent sur la manière dont un supplément peut être utilisé, plutôt que sur le supplément lui-même. Je fais aussi des critiques pour des zines D20, l'Open Gaming Exchange et le Gaming Herald.

Je fais des parties sur table deux fois par semaine de manière régulière, une fois au club de Crewe et une fois à la maison d'un ami ; je maîtrise souvent aux deux. Je joue aussi à plusieurs parties par correspondance, et j'en maîtrise une. J'essaye d'aller à deux ou trois conventions par an, et je suis une régulière de la Gen Con UK depuis 2000. Des moments marquants des conventions comprennent une visite du château Greyhawk maîtrisée par Gary Gygax, et une partie Spycraft organisée spécifiquement pour que Patrick Kapera (l'auteur du jeu) et moi-même puissions avoir la chance de JOUER plutôt que maîtriser !!

Dans les rares moments où je ne pense pas aux jeux de rôle, j'enseigne les technologies de l'information dans un lycée, j'apprécie la compagnie de mari, fille et chien, je travaille sur mon site internet de médailles et je dors. Mes projets actuels (novembre 2003) comprennent une boîte de campagne Spycraft (avec autorisation) fondée sur la série télévisée anglaise 'Spooks' (distribuée aux EU sous le nom de 'MI5'), encore des feuilletons Living Spycraft et... et bien, tout ce qui me vient à l'esprit et qui se trouve inscrit sur le carnet qui quitte rarement mon côté.

Message à tous :
If you have half as much fun playing the stuff I've written as I have had writing it, you are in for a treat !
(Si vous avez à moitié autant de plaisir à jouer aux trucs que j'ai écrit, que moi j'ai eu à les écrire, régalez-vous bien !)

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.