Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Mark Stanton Woodward

Auteur

Identité

Biographie

Je suis arrivé au jeu de rôle par les jeux de cartes et les jeux de rôle en ligne, plutôt que l'histoire traditionnelle d'avoir grandi avec D&D. Des amis m'ont fait découvrir les jeux White Wolf, mais le premier système que j'ai moi-même choisi fut la première édition du Livre des Cinq Anneaux, que j'ai pris l'habitude de maîtriser pour mon petit groupe de joueurs. Un intérêt pour l'histoire de la Renaissance et un passé d'érudit pour les croisades et les chevaliers Templiers m'ont amené aux textes du nouveau Secrets de la 7ème Mer lorsqu'il fut lancé par AEG.

Etant dans le jeu dès le début j'ai été en contact avec l'auteur John Wick, et avec sa bénédiction j'ai créé le site internet Temple of the Rose & Cross, qui était destiné à être le siège de l'une des sociétés secrètes qui soutenaient le jeu. Mais avec le départ de John et de plusieurs autres d'AEG, l'idée de fan club prit fin. Le site internet continua cependant et devint une ressource essentielle de soutien du jeu.

A la suite de plusieurs propositions pour des magazines et de travail avec différentes personnes d'AEG, on m'a demandé si je voulais venir faire un peu d'écriture pour l'un des livres papier lorsque l'auteur prévu ne put respecter les délais. Ce qui amena à des travaux d'écriture sur les trois derniers livres édités des Secrets de la 7ème Mer. Et quand Nancy Berman prit congé comme responsable avec la fin de la gamme, on m'a demandé si je voulais bien tenir le rôle sur une base de bénévolat, pour continuer à gérer les soutiens de fan de la gamme.

Je ne vis pas du jeu de rôle, j'ai plutôt un travail à plein temps comme chimiste en chef d'une école indépendante de l'est de l'Angleterre. Bien qu'avec mon expérience, on m'a contacté l'année dernière (2005) pour oeuvrer à nouveau sur d'autres projets.

Mes principaux centres d'intérêts peuvent se voir en partie dans ma dévotion à la gamme des Secrets de la 7ème Mer, bien après qu'elle aurait dû mourir. J'ai une croyance gnostique et un grand intérêt pour les groupes comme les Templiers et histoires similaires. Dans mon rôle récent dans la gamme j'ai essayé en partie de ramener les concepts aux idées d'origine sur la manière dont le monde et l'église fonctionnent dans le jeu, pour refléter ce point de vue différent sur la philosophie au coeur de Theah.

Le travail dont je suis le plus fier jusqu'à présent (novembre 2006), en dehors du fait que nous ayons écrit plus de 200 pages de nouveaux textes depuis que la gamme a été déclarée éteinte, doit être le livre électronique "Novus Ordum Mundi". Avec 60 pages de nouveautés créées pour meneur de jeu, le fait qu'il soit entièrement libre en téléchargement rend la chose encore plus impressionnante.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Knights & Musketeers
première édition
janvier 2003D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Rapier's Edge
première édition
janvier 2004D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.