Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Marion Saliba

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1981
  • Nationalité : Française
  • Pays : Roumanie

Biographie

Je suis peintre autodidacte, experte en art naïf depuis une dizaine d’années et en sorcellerie depuis l’âge de 7 ans. Longtemps j’ai mené une double vie -manager dans un grand groupe bancaire français la journée et sorcière peintre poétesse musicienne la nuit- jusqu’au jour où j’ai -enfin- décidé de me consacrer aux arts. Je me suis alors rapprochée des Carpates pour “trouver de l’inspiration”.

En 2018, j’ai créé à Bucarest un centre d’art « CASA cu ARTe » où l’on joue avec des pinceaux, des instruments de musique, des planches de théâtre et des livres de jeu de rôle... bref, tout ce qui me plaît dans la vie : www.casacuarte.ro

Attirée par les styles de Colin Hawkins et de Quentin Blake, vous pourrez souvent trouver dans mes tableaux des vieilles acariâtres et des dizaines de détails absurdes, donc lorsque Pierre a écrit Sorcières & Sortilèges, il m’a demandé si je pouvais l’illustrer. Certaines des peintures du jeu ont voyagé  dans plusieurs expositions d’art naïf en Europe de l’est et l’une d’elles, the curse, a reçu en 2018 le prix d’une galerie nationale d’art en Roumanie. Une fois Sorcières & Sortilèges achevé, je pense me consacrer à la rédaction d’un jeu sur la musique.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sentier des Sorcières (Le)
première édition
mars 2019Sorcières & SortilègesEditions Stellamaris
Sentier des Sorcières (Le)
première édition
mars 2019Sorcières & SortilègesEditions Stellamaris

Cette bio a été rédigée le 29 avril 2019.  Dernière mise à jour le 3 mai 2019.