Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Mario D. Macari

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai illustré quelques livres pour enfants et des livres-jeux pour TSR au milieu des années 80. J'ai fait tous les dessins d'armes du livre SFAC3 - Zebulon's Guide to Frontier Space. C'était pas mal fait car j'étais l'un des premiers dessinateurs à utiliser MacDraw pour les dessins. Je pense que j'en ai encore un exemplaire quelque part. C'était chouette de bosser pour eux. Quelqu'un a fait une page de fan pour les livres (pas pour moi). J'ai aussi écrit un livre avec Beverley Charette : Star Rangers Meet the Solar Robot.

Après des études de dessin au MIAD (Milwaukee Institute of Art & Design), je suis allé chez TSR pour un entretien, car la compagnie explosait à l'époque et elle était à 50 miles (~ 80 km) de chez moi. Je suis aussi allé chez Western Publishing et j'ai fini par être employé par Western quand le travail chez TSR s'est tari. Ils avaient un directeur artistique qui me donnait du travail. Et puis son poste a été supprimé et réparti entre les dessinateurs salariés. Comme je ne connaissais aucun d'eux très bien, je n'ai plus eu de travail venant d'eux.

Je ne joue pas aux jeux de rôle, j'étais juste un dessinateur qui voulait faire des livres. Mon temps libre est consacré à la famille, la programmation, l'écriture, et la vente de programmes et de livres.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de mon travail pour l'église catholique pour aider les gens. Mes projets (mai 2012) sont de faire davantage de programmes et de me tenir à jour concernant internet.

A tous : "Please buy my apps in the AppStore."
(Merci d'acheter mes programmes sur la boutique Apple.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
SFAC3 - Zebulon's Guide to Frontier Space
première édition
janvier 1985Star FrontiersT.S.R.

Cette bio a été rédigée le 8 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 23 mai 2012.