Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Malte Alexander

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Malte Alexander est né le 18 janvier 1988. Le cadet de deux enfants, il eut une enfance sans souci dans le sud de Hesse (Allemagne). Grandissant dans la prospérité, Malte Alexander bénéficia d'une excellente éducation et il se rend encore (2005) dans une des meilleures des grandes écoles.

Très tôt il découvrit son talent remarquable pour l'art et la peinture en particulier. Talent qu'il avait peut-être hérité de son père et de son grand-père, qui étaient aussi peintres de talent. Malte Alexander commença à montrer ses extraordinaires compétences sous l'influence des dessins de son grand-père. Au début il commença à copier ces images de grands paysages nordiques, cherchant toujours à trouver son propre style.

"Apprenant en faisant", Malte Alexander développa son savoir de l'art, la lumière et les couleurs - pas seulement en dessinant, mais aussi en photographiant. Il s'intéressa vite à la magie des images et commença à faire l'expérience du dessin numérique. En utilisant les capacités d'un programme informatique et de son appareil photo, Malte Alexander commença à modifier la frontière entre réalité et fantastique.

A ce moment, il se détacha de l'influence familiale et trouva une nouvelle source d'inspiration : Marilyn Manson, une espèce de miroir de la société humaine. Les dessins de Malte Alexander devinrent plus sombres et dérangeants, et le sujet principal de son oeuvre de fut plus l'affirmation inoffensive et indéfinie d'un jeune homme sans expérience. Maintenant cela parlait de désillusion et de souffrance comme conséquence.

Lui et son art prétendirent que la réalité n'est souvent rien de plus qu'une imposture, et il fit cela de la même manière que le fit son idole, Manson : en choquant et en provoquant. C'est sans surprise que H.R. Giger et Gottfried Helnwein furent vite repérés comme d'autres sources d'inspiration. Avec le principal intérêt pour le talent de Gigers à créer des formes de vie cruelles et anormales comme le célèbre "Alien", et les peintures hyperréalistes de Helnwein, aujourd'hui Malte Alexander développe son propre style artistique nouveau et souvent critiqué.

Traduit d'après le site de l'auteur (selon un article d'Oliver F. Frischemeier dans SM Magazine), avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sphères en Collision
première édition
avril 2005RéalitésStudio Mammouth
Sphères en Collision, Gamer's Cut
première édition révisée
juillet 2005RéalitésStudio Mammouth
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Hex
première édition
décembre 2006HexStudio Mammouth
Sphères en Collision
première édition
avril 2005RéalitésStudio Mammouth
Sphères en Collision, Gamer's Cut
première édition révisée
juillet 2005RéalitésStudio Mammouth

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.