Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Juliette Pompanon

Illustrateur

Identité

Biographie

J’ai découvert le jeu de rôle quand je suis arrivée à la fac. Entre les cours de mathématiques et d’informatique on se retrouvait entre amis à jouer à Pathfinder. Mon premier personnage était un rôdeur qui s’appelait Nihal (coucou les Chroniques du monde émergé de la magnifique Licia Troisi) qui me ressemblait beaucoup. Je trouve d’ailleurs, avec mon expérience actuelle, que les premiers personnages d’un joueur lui ressemblent beaucoup en général. C’est à cette époque que j’ai eu l’occasion et surtout le temps de pouvoir me plonger dans cet univers ludique que j’appréciais beaucoup. Avec mon MJ de l’époque c’était uniquement du Pathfinder mais j’ai pu à côté commencer à créer mes propres scénarios et univers médiéval-fantastique.

C’est seulement lorsque je suis arrivée en école de jeu vidéo (Rubika) en tant que graphiste que j’ai réellement testé tout ce que j’avais écrit et fait découvrir en tant que maître de jeu tous les autres univers que je connaissais bien maintenant. L’Appel de Cthulhu fut un grand coup de cœur pour son ambiance horrifique et j’étais déjà depuis longtemps une grande amatrice des nouvelles de Lovecraft. La Légende des 5 Anneaux a été aussi une longue campagne dans laquelle j’ai vraiment apprécié l’univers et l’évolution des personnages et de leurs familles. Et enfin, pour ne parler que d’eux 3, j’ai pu lancer une campagne de Pathfinder que j’écris depuis plusieurs années, c’est un mélange entre la dureté du monde de Lovecraft et les aventures médiévales-fantastiques de Tolkien.

Je suis actuellement (février 2020) en 5e année de cette école et c’est depuis la première année que j’ai découvert la création et surtout l’illustration de jeu de plateau. Et c’est petit à petit au cours de ma formation que j’ai défini ce que je voulais faire tous les jours de ma vie : illustrer. Illustrer des jeux de plateau ou des jeux de rôle. Et c’est Mythic Games avec qui j’ai fait mes premières armes en stage chez eux. Ils m’ont donné l’occasion d’illustrer Joan of Arc et d’autres projets. Et cette chance qu’ils m’ont donnée m’a sans aucun doute confirmé ce que je voulais faire de ma vie professionnelle.

Je joue toujours et le plus possible dans mon temps libre, que ce soit du jeu de rôle (en ce moment surtout D&D5), du GN (Grandeur Nature), du jeu de plateau ou tout simplement du jeu vidéo (avec mon petit préféré : Transistor du studio Super giants games). En dehors de tout ça je peins des figurines depuis que Sébastien Lavigne a pu me faire découvrir cet art !

J’ai hâte de finir mon projet de jeu actuel et pouvoir intégrer complètement le monde du jeu papier professionnellement. J’espère que je pourrai toujours pouvoir innover et dépasser les attentes des joueurs en matière d’art et je vais dans quelques mois me lancer avec des rêves et des étoiles plein la tête !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Doyenné de Robert-Empagne (Le)
première édition
mars 2019Joan of ArcBlack Book Editions
Joan of Arc
première édition
mars 2019Joan of ArcBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 1 mai 2019.  Dernière mise à jour le 13 février 2020.