Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Jose Parodi

Illustrateur

Identité

Biographie

Depuis un âge précoce j'ai beaucoup regardé la télé, les dessins animés, et la fantasy. Je crois que cela a entraîné en moi de manière naturelle l'intérêt pour le dessin et mes penchants pour mon côté artistique. Ces jours-ci (août 2017) je continue à être fan des séries et du cinéma, qui sont des inspirations et en partie des motivations pour développer des idées comme des illustrations de personnage.

J'aime peindre, avec différentes techniques : fusain, huile, pastels, etc. Ces jours-ci je fais des illustrations numériques, ce qui est une autre forme d'expression. Je partage mon quotidien entre l'exercice (musculation) et le dessin. J'aime beaucoup aller au ciné.

J'ai travaillé pour des maisons d'édition colombiennes où j'habite, et des compagnies étrangères avec qui je peux mettre en oeuvre ce que j'aime faire (illustrer). J'ai fait des illustrations de livres pour enfants et jeunesse, je dessine aussi des personnages pour des entreprises du monde du loisir (jeux vidéo, JdR comme Pathfinder...).

Je considère que la discipline fait partie de l'amélioration continue pour que nous puissons exprimer chaque fois mieux nos idées d'une manière exacte et avec beaucoup d'impact visuel. Je peux me considérer autodidacte, vu que je ne suis allé à aucune école, et jusqu'à présent j'ai réussi à faire beaucoup de choses grâce à cet apprentissage.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bestiary 5
première édition
novembre 2015PathfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 1 mars 2017.  Dernière mise à jour le 9 août 2017.