Javier García-Miranda

Illustration

Identité

Biographie

J'ai toujours été un grand rôliste. Ça a toujours été l'un de mes loisirs préférés. Je suis tombé sur les jeux de rôle car j'étais un vrai fan des oeuvres de H.P. Lovecraft, et mes parents m'ont acheté L'Appel de Cthulhu de Chaosium, par Sandy Petersen, pour le Noël de mes 14 ans. Bien sûr, ce n'est pas seulement mon premier JdR, mais également mon éternel préféré (juin 2013). J'ai maîtrisé beaucoup de jeux pour mes amis, qui se terminent en général par des souffrances terribles et d'épouvantables voyages jusqu'aux coins les plus sombres de la folie. Et ce n'est pas toujours ma faute, je le jure.

J'en suis venu à travailler pour l'industrie du JdR car l'un de mes amis m'a fait connaître Ruben Smith-Zempel, avec qui il avait l'habitude de jouer au JdR en ligne. Un après-midi, environ une semaine après que mon précédent contrat de travail a été annulé (je suis aussi ingénieur informatique, et je travaillais pour l'université de ma ville), j'ai reçu un courriel de Ruben. Il m'a demandé si j'étais disponible pour un travail d'illustration pour un livre d'Hero Games sur lequel il travaillait comme directeur artistique. J'ai été un peu intimidé, mais j'ai dit oui sans y réfléchir à deux fois. Le dessin a toujours été ma passion, et être capable d'en vivre a toujours été mon rêve. Après ça je suis entré dans l'industrie de la bande dessinée que j'ai toujours eu comme objectif, et depuis j'y ai toujours travaillé.

A tous : "I hope you liked my job :) "
(J'espère que vous avez aimé mon travail :) )

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Monster Hunter International
première édition
mai 2013Monster Hunter InternationalHero Games

Cette bio a été rédigée le 16 mai 2013.  Dernière mise à jour le 12 juin 2013.