Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Jason Metcalf

Illustrateur

Identité

Biographie

Jason a grandi dans la région de la côte nord-ouest du Pacifique (des Etats-Unis), en voulant toujours faire carrière dans les bandes dessinées et les projets de dessins de fantasy. Mais à l'adolescence et à la vingtaine, il ne pouvait pas trouver moyen d'en faire une option viable. Alors il a utilisé son diplôme en gestion de construction pour prendre part à plusieurs projets de construction notables dans et autour de Seattle pendant plus de dix ans, tout en perfectionnant ses compétences d'illustration la nuit et les week-ends. Dans cette période, Jason est allé à plusieurs conventions de comics à Seattle, Portland (Oregon) et Vancouver (Canada). Il a travaillé sur une poignée de projets de comics en partenariat, qui ont échoué (ou ont été reportés). Il a brièvement travaillé pour Top Cow en faisant de l'aide à l'encrage sur The Darkness and Magdalena, acheté une maison et s'est marié.

Ce n'est pas avant 2008, alors qu'il était à sa table à la Emerald City Comicon, qu'il fut approché pour le crayonnage d'un projet de comic : Wrath of the Titans, pour Bluewater. Sachant que c'était une mission entièrement non payée, mais sachant aussi qu'être associé à un projet de Ray Harryhausen pouvait être un bon marchepied, Jason négocia une date butoir flexible et il mit son crayon au travail, tout en gardant son travail dans la construction. C'était là, le moment où la possibilité de passer à une carrière dans le dessin de comic s'est concrétisée. Wrath a amené à un autre projet, grâce à la collaboration de Space Goat Productions : IDW's Eternal Descent. Une longue histoire courageuse, sombre mais de qualité, à propos d'anges, de démons, de rock & roll, et une fille prise dans leur spirale. Jason abandonna bientôt sa carrière dans la construction, avec ses feuilles de calcul, ses emplois du temps, ses contrats et plans, pour se forger son propre chemin dans le dessin.

Depuis son boulot sur IDW, Jason a continué à améliorer son CV, avec du travail sur Game of Thrones de HBO, Vikings sur la chaîne History, POW! Entertainment de Stan Lee, plusieurs séries de cartes à échanger Marvel, et des dessins de cartes World of Warcraft. Jason fournit en ce moment (avril 2017) des dessins de couverture pour Valiant, Zenescope Entertainment, Double Take (la division comic de Take 2 Interactive), Action Lab et d'autres éditeurs indépendants.

Dans son temps libre, Jason se fait une série de comics de high fantasy à lui. Jason a besoin de davantage de temps libre. Merci de visiter www.jasonmetcalf-art.com pour davantage d'info.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Run Faster
première édition
février 2015ShadowrunCatalyst Game Labs
Run Faster
première édition
novembre 2016ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 16 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 23 avril 2017.