Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

James Daniel Ross

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle quand j'étais au collège. J'ai continué tout au long du lycée, qui m'amena à l'Ecole des Arts Créatifs et du Spectacle à Cincinnati, dans l'Ohio. Là comme matière secondaire je fis de la conception littéraire, ce qui serait un soulagement au stress plus tard dans ma vie. Je mis sur la toile un des articles de mon journal personnel, qui fleurit ensuite en une espèce de quotidien futile. J'ai même pu faire imprimer quelques articles non officiels dans Warpstone, un fanzine de Warhammer. L'un de mes fans m'a engagé pour lui écrire un jeu, et le reste c'est de l'histoire.

Jusqu'à présent (fin 2002) j'ai écrit trois livres : Children of the Sun, Krace : Southlands, et Tengaia : Northlands. Pour chacun j'avais pour tâche de créer tout un nouvel univers de jeu, y compris la fourniture des caractéristiques des illustrations et les cartes détaillées du monde.

Ces deux dernières années j'ai pu vivre de l'écriture de ces livres, mais on dirait qu'il va falloir que je trouve du travail en indépendant pour continuer. Par chance, mes critères sont assez ouverts. J'ai tout joué depuis Donjons & Dragons jusqu'à Battlelords of the 23rd Century, et j'ai découvert que la création de nouvelles expériences pour chaque jeu n'est pas une difficulté.

Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer au jeu de rôle depuis un moment, mes dates limites étant si pressantes. Quand je peux prendre un peu de temps loin du clavier, je peux compter sur un groupe d'amis que je connaît depuis presque dix ans.

Ma philosophie personnelle : "I have found that chief amongst all virtues is courage. Without courage, no action is possible. One cannot love, live or fight for what they belief in without it".

"J'ai découvert que la plus grande vertu entre toutes est le courage. Sans courage, aucune action n'est possible. Sans lui on ne peut aimer, vivre ou combattre pour ce en quoi l'on croit".

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
SpaceShip Zero
première édition
janvier 2003SpaceShip ZeroGreen Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.