Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Jack Kaiser

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'appelle Jack, je suis un illustrateur numérique dans l'industrie du JdR sur table.

Le premier contact dont je me souvienne avec les jeux de rôle était l'achat d'un numéro de Star Wars Insider, vers l'âge de 11 ou 12 ans, lorsque je l'ai pris pour un magazine de jeux vidéo. J'étais fasciné par à quel point la discussion était ouverte quant à la fin, mais j'étais dérangé par l'absence de capture d'écran jusqu'à ce que je réalise que c'était quelque chose un peu comme Donjons et Dragons, que je connaissais vaguement à l'époque. J'ai commencé à jouer aux JdR sur table un peu comme le prolongement des jeux vidéo et la participation aux forums en ligne de personnage. La première fois que j'ai vraiment fait une partie - Donjons et Dragons 3.5 - c'était vers l'âge de 14 ans, mais j'étais déjà bien avant fasciné par les livres, en particulier les Manuels des Monstres. Ces premières parties que j'ai jouées en ligne furent un bazar maladroit plein de drame, mais elles ont quand même suscité une fascination pour les jeux sur table.

J'ai eu mon premier aperçu de la production de dessin de jeu sur table avec un jeu de cartes sur lequel travaillait un collègue dessinateur et camarade de travail, The Third Age. Avançons rapidement à 2015, juste après que mon boulot professionnel comme dessinateur de couverture pour Permuted Press se termine. J'ai parcouru un numéro du magazine Spectrum, pour faire une liste de clients et envoyer mon portfolio à autant que je pouvais. Parmi les nombreux éditeurs de JdR il y avait Green Ronin Publishing, et grâce à eux j'ai commencé à travailler sur les dessins du premier livre de Shadow of the Demon Lord. C'était un contrat énorme pour moi, et depuis j'ai toujours continué à travailler avec le créateur de la gamme, Robert Schwalb, sur Demon Lord. Depuis j'ai travaillé sur plusieurs suppléments et livres d'autres petits éditeurs, et alors que j'écris ceci (janvier 2017), c'est ma première source de revenu. Cela m'a aussi énormément aidé à développer mes talents artistiques, et j'espère que j'aurai plein d'autres clients avec qui travailler dans les années à venir maintenant que j'ai enfin "percé".

Je continuer à jouer aux JdR avec des amis, bien que la vie adulte a réduit de façon agaçante le temps dont je dispose pour ce loisir. Quelques favoris en dehors de Demon Lord (et ce n'est pas parce qu'ils me payent ; c'est un excellent système) comprennent Les Légendes de la Garde, Eclipse Phase, et toute la gamme du nouveau Monde des Ténèbres [2004], en particulier Changeling : The Lost. Recemment j'ai expérimenté la création de mon propre système de règles en faisant attention à enlever la complexité monstrueuse qu'ont tant de jeux et pour laquelle moi et tant d'autres personnes n'avont franchement pas de temps à consacrer.

En dehors des jeux sur table et des dessins sous contrat professionnel, je joue à beaucoup de jeux, tant vidéo que traditionnels, et je remplis mes heures creuses avec beaucoup de livres et d'heures à la gym. Bien sûr, les JdR m'ont si bien envahi l'esprit que toutes les autres choses de ma vie me font systématiquement penser à "comment est-ce que je pourrais en faire un scénario intéressant pour mes amis", et je ne vois pas comment mon futur pourrait se passer de cette marque particulière d'imagination.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Shadow of the Demon Lord
première édition
novembre 2015Shadow of the Demon LordSchwalb Entertainment

Cette bio a été rédigée le 1 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2017.