Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Heather 'sandpaperdaisy' Landry

Illustrateur

Identité

Biographie

Enfant, j'avais l'habitude de jouer sous la table de cuisine tandis que mes parents et leurs meilleurs amis jouaient à Donjons et Dragons sur la table au-dessus. Ces nuits font partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance, et aussitôt que j'ai pu, j'ai joué avec eux à l'adolescence. Au lycée j'ai trouvé des amis avec un état d'esprit similaire et j'ai été amenée à faire de nombreuses campagnes de jeu de rôle avec des amis dans ma vie. En ce moment (décembre 2019) mes voisins d'à côté et moi en avons une drôle en cours qui s'inspire librement du jeu de plateau Cluedo mais dans un monde de fantasy traditionnel avec des règles de D&D.

J'ai toujours été dessinatrice, et en fin de compte, alors que je cherchais du travail en freelance, j'ai entendu dire que vous deviez chercher seulement des clients qui faisaient des choses que vous aimeriez dessiner. Comme mes principaux centres d'intérêt étaient l'horreur et la fantasy, j'ai décidé d'essayer les compagnies de jeu. Tout d'abord, je suis allé à ma boutique locale de comics et j'ai pris des photos de tous les jeux dont j'aimais vraiment les dessins, et qui montraient le genre de dessins que j'aimais faire. Puis je suis revenue chez moi et j'ai regardé les noms de toutes les compagnies qui faisaient les jeux. Après ça, je suis allée à la GenCon et j'ai contacté ces compagnies de jeu avec mon portfolio. Ça a pris une paire d'essais, mais je serais allée à la GenCon de toute manière pour me faire plaisir, dont ça ne m'a pas du tout dérangé. En fin de compte j'ai pu obtenir de faire plusieurs illustrations pour Pelgrane Press de cette manière.

Je suis dessinatrice salariée à temps plein pour une petite compagnie donc je ne vis pas de l'illustration en freelance, même si j'aime vraiment ça. Ces deux dernières années j'ai aussi obtenu de faire des illustrations pour Lovecraft ezine, quelques illustrations de magazine et une couverture, et deux couvertures pour l'auteur d'horreur Philip Fracassi. Un de mes boulots inattendus mais sympa est de concevoir des leggings pour la compagnie de mode Whimsies. Elles sont en général plutôt assorties à mon rare côté "fille" mais j'ai aussi fait un legging Cthulhu/Meeple pour des conventions de jeu de rôle ! Je fais aussi des illustrations pour le site internet d'horreur horrorfam.com et je contribue régulièrement à la série de livres de dessins PrintedInBlood, très récemment j'ai figuré dans leur livre de dessins Stranger Things.

Je suis particulièrement fière de nombreux dessins sur la page de garde de mon site, sandpaperdaisy.com. Ils montrent tous différents aspects de moi-même, des rêves et des pensées personnels, et des moments où j'ai appris une nouvelle technique artistique. J'ai complètement appris le dessin numérique en autodidacte, n'ayant qu'une formation de base en dessin de portrait traditionnel et techniques d'impression de mes années d'université. Je n'ai pas eu d'ordinateur avant d'avoir eu vingt ans environ. Je suis aussi très fière de l'écriture et du dessin de la BD d'horreur The Killing of Dreams. Elle vient directement d'un rêve (comme beaucoup de mes dessins) et cela m'a pris de nombreuses années de la terminer enfin et d'en être satisfaite.

Le plupart de mon temps libre est consacré à des projets de dessins freelance pour ma liste réservée de clients préférés, du jeu de rôle avec des amis et jouer aux jeux vidéo avec mes enfants. J'ai fait le programme de dessin pour la convention EvilleCon Anime chaque année depuis 2012 et je travaille sur un nouveau projet avec l'homme de talent pour lequel j'ai fait l'illustration du comic Tales From the Clarkside. Enfin, j'ai prévu de publier un roman de fantasy horrifique avec une série d'environ vingt illustrations en noir et blanc. J'ai sorti plusieurs chapitres avec des croquis pour un temps limité comme partie d'un événement l'année dernière.

A tous : "Hey guys! I love doing horror and fantasy projects, and I always seem to have something in the works. I guess as Weird Al sings, "I'll be mellow when I'm dead." If you'd like to see a portfolio of my professional projects, check out my work portfolio. If you want to see things as I do them here's my instagram and twitter."
(Salut les gars ! J'adore faire des projets d'horreur et de fantasy, et on dirait que j'ai toujours quelque chose en cours. J'imagine que, comme le chante Weird Al, "je serai détendue quand je serai morte". Si vous voulez voir un portfolio de mes projets professionnels, allez voir mon portfolio de travail. Si vous voulez voir les choses comme je les réalise, voici mon instagram et twitter.)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Hideous Creatures
première édition
octobre 2018CthulhuPelgrane Press
Persephone Extraction (The)
première édition
novembre 2018Night's Black AgentsPelgrane Press

Cette bio a été rédigée le 5 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2019.