Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Feldo

Auteur

Identité

Biographie

Acné, terrains vagues et vide-greniers
Synthèse indécise entre les mouvances narrativistes, ludistes et simulationnistes, je suis un rôliste qui aime le d6 mais qui a commencé le JdR dans une cour de collège à travers une initiation péripapéticienne purement orale et surtout purement violente et injuste de Heavy Metal. Juste en discussion un à un avec mon maître de jeu de l'époque, qui voulait ainsi me démontrer qu'il n'y avait pas besoin de plateau pour jouer à ça.

MIND = BLOWN

J'ai alors endossé son rôle de maître et enchaîné, de la même façon, en passant des journées entières dans un terrain vague avec un autre ami d'alors. Je lui proposais, toujours en marchant, des aventures inspirées de mes diverses influences chevaleresques et du seul LDVELH que j'avais connu alors, Défis Sanglants sur l'Océan ;)

Puis vint l'initiation aux systèmes de règles avec la découverte de l'Appel de Cthulhu. Rapidement, évidemment, je reprends le système et l'adapte, créant alors mon propre jeu med-fan, avec des feuilles de perso de 6 pages. Incapable de lui donner un nom, je me fais doubler par mon ami et unique joueur du début, qui appelle mon enfant chéri « Bovin » et n'en démordra pas. Le salaud !

Glorieuse journée lorsque, enfin, je peux réaliser l'achat, dans un vide-grenier magique, de plusieurs livres de Warhammer 1ère édition. Dieu (le vrai, pas le démiurge barbu) dut sourire ce jour-là en voyant l'une de ses créatures prendre enfin possession d'un livre qui déchaînerait sur terre la puissance créatrice d'un nouveau MJ, une personne de plus prête à se jouer du monde matériel impie pour glorifier l'imaginaire et... bla bla. Ok.

La traversée du désert des Tartares dont j'ai ramené des trucs
Après une bonne dose de Warhammer et Star Wars en tant que MJ durant des années, j'ai fini par laisser le jeu de rôle un peu de côté (en sachant toujours que j'y reviendrais tôt ou tard), et j'en ai profité pour réaliser des jeux vidéos old school façon fiction interactive à la Infocom : la Cité des Eaux, Catapole et quelques autres jeux mineurs. Un passage par le théâtre aussi, en tant qu'improvisateur mais aussi auteur... pour des sketches joués avec la compagnie des Alcomiques Anonymes (haha, oui, ok), mais aussi une pièce (nourrie de références à l'ufologie, à la scientologie et à Blade Runner) intitulée Soucoupe Violente et jouée au théâtre de la Chocolaterie à Montpellier.

Le retour du héros
Il était temps toutefois de revenir au roi des hobbies, l'art ludique ultime, celui pour les gouverner tous... le jeu de rôle, celui pour qui j'ai rassemblé au fil des années une bibliothèque éclectique improbable. C'est chose faite, et j'écris volontiers pour mes anciens amours (Warhammer, Star Wars), pour mes petits jeux persos (pour l'instant surtout des JdR en une page ou deux), ou pour des ovnis bien barrés comme Carcère ou Les Exorcistes (tout deux commis par Batro' Games).

Deux blogs sans prétention récoltent mes humeurs et rapports d'avancement concernant mes travaux divers. Vos trouverez sur http://www.enkidoux.fr ce qui touche à l'écriture traditionnelle (des nouvelles principalement), et sur http://www.feldo.fr tout ce qui a trait aux jeux dans leur ensemble (fictions interactives, jeu de rôle, jeu vidéo, etc.).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carcère
première édition révisée
octobre 2017CarcèreBatro' Games
Exorcistes (Les)
première édition
août 2017Exorcistes (Les)Batro' Games

Cette bio a été rédigée le 5 août 2017.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2017.