Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Eric 'Liagan' Vandenborre

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

Ayant débuté très jeune, à l'âge de 9 ans, après avoir eu en cadeau la boîte mythique de l'Œil Noir Initiation au Jeu d'Aventure offerte par mon oncle, j'ai très vite formé avec mes amis un groupe de joueurs soudés durant une bonne quinzaine d'années. Très orienté Donjons et Dragons au début, nous avons joué à Shadowrun et L'Appel de Cthulhu (entre autres), qui figurent encore aujourd'hui parmi mes jeux favoris.

Orientant mes études vers l'illustration et la communication visuelle, j'ai pu, lors d'un stage, avoir l'honneur de rencontrer l'équipe mythique de feu Casus Belli, au côté de Jean-Marie Noël, leur maquettiste, qui m'a énormément appris sur le métier, participant à la réalisation de L'Héritage Greenberg avec un modeste schéma. De fil en aiguille et de rencontres en rencontres, j'ai sympathisé avec Hicham Ayoub Bedran, mon grand ami, avec qui j'ai collaboré sur divers projets Matagot et Pandora (Cendres et Pestilence) en tant que cartographe et illustrateur.

Je n'ai pas de projets en cours (avril 2014), mais accepte volontiers quelques propositions d'illustrations si le sujet m'intéresse et m'inspire. Je joue aux jeux de plateau et de figurines, aujourd'hui, majoritairement.

Message pour finir : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Titan Démembré (Le)
première édition
avril 2008d20 SystemEditions du Matagot
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dragons d'Obsidienne (Les)
première édition
juin 2006d20 SystemEditions du Matagot
Oeil du Prophète (L')
première édition
octobre 2005d20 SystemEditions du Matagot

Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 2 avril 2014.