Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Eliane Bettocchi

Illustrateur

Identité

Biographie

Un jour, en école supérieure, le cours était ennuyeux et je dessinais sur le carnet. Un ami l'a vu et a demandé : est-ce que tu voudrais bien dessiner mon personnage de JdR ? Et j'ai dit : JdR ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Il m'a décrit et j'ai dit : comme c'est ennuyeux ! Mais, un après-midi pluvieux, avec rien à faire, un autre ami nous a invité à une partie. Depuis cet après-midi je n'ai plus jamais arrêté !

Aussi en 1991 quelques amis publièrent le premier JdR jamais réalisé au Brésil : Tagmar, un cadre de fantasy. J'ai fait la couverture et quelques illus intérieures. Après ça j'ai abandonné la carrière de biologiste et je me suis dédiée à l'illustration et au graphisme, en travaillant en freelance pour des compagnies brésiliennes, et comme directrice artistique pour Akritó Editora. Je suis retournée à l'école, d'abord pour une license en Théorie du Dessin, puis une maîtrise en graphisme et en ce moment (août 2006) un troisième cycle en graphisme. Sur quel thème ? Les livres de JdR.

Malheureusement l'industrie du jeu au Brésil est très petite et je n'ai pas pu en vivre seulement. Cependant, cela représente un bon revenu et une source illimitée d'idées et d'entraînement pour mes compétences artistiques. Récemment, ce revenu a augmenté avec mon début dans l'industrie du jeu américaine.

Le travail a limité mon temps de jeu, mais chaque fois que possible, je joue avec mon mari, Carlos Klimick, auteur de JdR, et d'autres illustrateurs. Nous n'avons pas vraiment de jeu préféré, j'aime essayer de nouvelles choses tout le temps. Cependant, je teste différents cadres avec les règles que je développe pour ma recherche de troisième cycle. A part ça, je recommande Blue Rose de Green Ronin, un projet innovant dans le jeu de rôle de fantasy.

Dans mon temps libre, que je n'ai pas en fait, je joue avec Alice, mon petit bébé né en octobre 2005.

En ce moment (août 2006) je travaille à de nouveaux projets pour Green Ronin et la GenCon, et sur mon propre JdR expérimental pour mon troisième cycle, Incorporais. A l'avenir, j'ai en projet quelques expositions de dessin et de l'enseignement à l'université.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Blue Rose
première édition
janvier 2005Blue RoseGreen Ronin Publishing
Pocket Player's Guide
première édition
décembre 2006True20Green Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.