Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Danielle 'Dani' Kaulakis

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'appelle Dani Kaulakis. Je suis une dessinatrice et illustratrice indépendante qui vis dans la petite ville tranquille de Bellefonte (Pennsylvanie). Je suis originaire de Pittsburgh, ayant acquis ma formation de graphiste en tant qu'étudiante à l'université California de Pennsylvanie. Je suis ensuite passée à l'université d'état où j'ai obtenu mon diplôme de Beaux-Arts en peinture traditionnelle.

Je suis une geek de coeur. J'ai goûté pour la première fois au jeu de rôle en classe de terminale quand mes amis m'ont demandé de venir à leur partie de Donjons et Dragons. Je n'en suis jamais sortie. Aujourd'hui (janvier 2013), j'exploite chaque occasion de me déguiser et de jouer. En conséquence, mes loisirs comprennent la couture, les reconstitutions historiques et le grandeur nature. Je pense que ces centres d'intérêt influencent mes dessins, car je tends à me délecter des détails de la création de costume ou d'image.

J'ai toujours été inspirée par les illustrations des livres de jeu, alors un jour j'ai décidé de m'y mettre. Il s'avère que l'illustration de jeux de rôle m'est venue comme si c'était fait pour moi, et bien que de tels projets ne représentent pas l'essentiel de mes revenus, j'aime bien saisir ces occasions lorsqu'elles se présentent. En plus des dessins de jeu de rôle, j'ai aussi créé des graphismes pour un jeu steampunk sur tablette et je conçois souvent des logos et des dessins promotionnels pour la Team USA Roller Derby. J'ai le sentiment que j'ai un registre créatif assez varié, mais je sais que je réussis particulièrement les projets qui me permettent de créer des visuels innovants et inspirés. Je suis particulièrement fière de ma conception du logo de la Team USA Roller Derby car cela m'a amené une reconnaissance à plus vaste échelle, plus nationale.

Pour en revenir à mes intérêts personnels pour les JdR, comme je l'ai déjà effleuré, j'aime faire du grandeur nature dans mon temps libre. Surtout parce que j'aime me déguiser, mais aussi parce que j'aime m'immerger dans des mondes différents ; des lieux, des périodes temporelles et des atmosphères culturelles. J'adore le cadre du Monde des Ténèbres, en particulier la vieille version car elle s'adaptait et même encourageait les cadres dans une palette d'époques différentes (Age des Ténèbres, Ere Victorienne). J'ai aussi aimé faire des parties dans le monde d'Eclipse Phase car j'adore imaginer comment l'humanité pourrait évoluer à l'avenir également. Ce sont les genres de jeu qui m'inspirent, et quand je trouve du travail pour des projets similaires, j'ai le sentiment que je peux vraiment exceller.

Cela étant dit, je recherche toujours des projets nouveaux et intéressants. La diversité de création me maintient l'esprit alerte, aussi n'hésitez pas à me contacter à dkaulakis@gmail.com pour toute demande de projet, privée ou commerciale.

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Thousand Suns
première édition
janvier 2008Thousand SunsRogue Games
Thousand Suns
deuxième édition
décembre 2011Thousand SunsGrognardia Games

Cette bio a été rédigée le 12 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2013.