Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Dan 'Dark Mechanic' Morison

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Comment j'ai découvert les jeux de rôle ? Bien que je n'y joue pas si souvent que ça, c'était une suite naturelle de mon amour pour les jeux sur table. Quant au parcours professionnel, ça a toujours été un de mes objectifs de travailler pour cette industrie alors que j'étudiais le dessin et l'illustration. Malheureusement, à l'époque, du travail comme ça n'était pas considéré comme du "dessin", si bien que ça n'a été que 6 ou 7 ans après avoir obtenu mon diplôme que j'ai eu un portfolio assez étoffé pour commencer à travailler dans ce domaine. Je suis dessinateur freelance depuis trois ans maintenant (juillet 2018), chaque année je pense que c'est la dernière !

Côté jeux, Horus Heresy de Games Workshop me plaît bien, ainsi que Darkest Dungeon sur Xbox, et en ce moment je joue à une campagne de JdR de Warhammer Quest. Vivre à Londres signifie que personne n'a beaucoup de temps, mais j'essaye de faire des parties avec des vrais gens une fois par semaine. Je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais récemment je me consacre au moulage et à la peinture de mes figurines sur table pendant mes temps morts.

Je suis fier de mes dessins de MYZ:Mechatron, car c'était mon premier gros boulot comme dessinateur freelance en solitaire, et j'ai mis toute mon énergie à faire des scènes très détaillées, et j'ai bien utilisé la perspective, pour une fois !

Récemment j'ai commencé à travailler sur mon propre projet, Hell-Bent, un monde où les vieux mythes, les monstres et les démons sont imaginés dans un cadre apocalyptique, de science-fiction. Ça pourrait être un livre de dessin, ou un monde de JdR, mais je bricole aussi des règles de jeu sur table. Nous verrons où cela me mène !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Urban Shadows
première édition
février 2018Urban Shadows500 Nuances de Geek

Cette bio a été rédigée le 26 mai 2018.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2018.