Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Clooms

Illustrateur

Identité

Biographie

Aussi loin que je me souvienne le jeu a toujours fait partie de ma vie. Des jeux d'enfant élémentaires comme le loup ne pouvaient être pratiqués sans être longuement débattus. Si bien que l'on jouait à mille choses dont du jeu de rôle, sans même vraiment savoir ce que c’était, mais jamais vraiment au loup à proprement parler.

En grandissant mes amis et moi avons fouillé ce qui passait à notre portée en particulier des jeux de figurines dont les images soignés ont éveillé mon intérêt pour l'illustration en général. J'ai approfondi à cette occasion ma culture des univers imaginaires. Si bien que la circonscription d'un univers est devenu pour moi l'aspect le plus important d'un jeu ou d'une fiction. Encore aujourd'hui une fiction qui se déroule dans un présent conventionnel peine à me lever un sourcil alors que je ne peux pas regarder les tentatives les plus pathétiques de création d'univers sans une certaine tendresse.

J'ai toujours été fasciné par la façon dont une image pouvait rendre instantanément palpable un univers même absurde. Passionné par le dessin autant qu'on peut l’être, je me suis naturellement dirigé vers les arts plastiques. J'en ai principalement tiré des bases techniques en dessin et peinture. C'est ensuite que je me suis progressivement formé aux techniques numériques qui constituent aujourd’hui la grande majorité de ma production.

Ma professionnalisation (qui n'est pas totale, j'ai un emploi à côté) s'est ensuite faite assez naturellement avec des projets plus ou moins payés pour les copains des copains. De fil en aiguille j'étais de plus en plus souvent contacté par des inconnus tombés sur l'un de mes travaux et souhaitant quelque chose dans le même esprit. Aujourd’hui hui (juillet 2016) je cherche avant tout une occasion de faire du bon travail. Une commande avec du temps et un espace de liberté suffisant, si possible avec un univers riche et profond ou au moins un élément vraiment intéressant à peindre.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
2038
première édition
décembre 2015KnightOrygins
Knight
première édition
décembre 2015KnightOrygins
Knight
première édition révisée
octobre 2018KnightAntre Monde Editions

Cette bio a été rédigée le 24 février 2016.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2016.