Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Bruce Tong

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai d'abord commencé à jouer aux wargames quand mes parents m'ont offert "Panzer Blitz" (d'Avalon Hill) fin 1977. J'ai trouvé un club de jeu local début 1978, où on m'a fait découvrir le jeu de rôle. Je suis toujours membre de ce club.

J'avais toujours modifié les jeux de rôles pour les adapter à mes goûts, et quand j'ai servi dans l'US Air Force j'ai rencontré Greg Lloyd et James Davis. Tous les trois nous avons parlé d'écrire un supplément pour Champions. Monte Cook était le responsable à l'époque, et il a rejeté notre proposition. Monte travaillait pour Iron Crown Enterprises (ICE), qui avait alors une sorte d'accord avec Hero Games. J'ai écrit un article ou deux pour le magazine Adventurer's Club, où je rencontrai Bruce Harlick. Peu après Hero Games et ICE ont continué chacun de leur côté, et Bruce Harlick est devenu le responsable de gamme pour Hero Games. Nous avons fait la même proposition de supplément, et elle fut acceptée. Enemies for Hire (de Hero Games) en fut le résultat. James, Greg et moi nous avons fini par collaborer à d'autres trucs pour Champions, comme des parties du Hero System Almanac 2, et plusieurs numéros d'un fanzine Hero System qui s'appelait "Haymaker".

Des années plus tard j'ai vécu dans la région de Sacramento (Californie) pendant six mois environ. A l'époque j'aidais un peu Mark Arsenault qui faisait décoller Gold Rush Games, dont l'écriture d'un scénario pour Heroic Adventures.

Je n'ai jamais considéré ma plume comme une profession, et je n'ai jamais essayé d'en vivre. En fait, je ne fais aucune tentative pour être auteur.

Mes jeux préférés sont les jeux de rôle Champions et Privateers and Gentlemen, et les wargames "Squad Leader", "Harpoon", et "Wooden Ships and Iron Men". J'admire certains jeux pour leur conception (système), et d'autres pour le cadre de jeu.

En dehors du jeu, je joue de la guitare (basse) et je refais ma maison (juin 2003).

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Enemies for Hire
première édition
janvier 1995ChampionsHero Games
Hero System Almanac #2
première édition
janvier 1995Hero SystemHero Games
Heroic Adventures
première édition
janvier 1996ChampionsGold Rush Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.