Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Aric Byrne 'Ric Byrne' Connely

Création et rédaction

Identité

Biographie

Ric Byrne Connely est un auteur et lutteur professionnel des Etats-Unis qui demeure à Cincinnati (Ohio). Il est aussi connu sous le nom de ring/pseudonyme Ric Byrne.

Enfant, Ric fut hospitalisé pendant plusieurs mois à cause de brûlures au troisième degré sur la poitrine, les bras et le visage, à cause d'un membre de la famille qui l'avait brûlé intentionnellement. Ces cicatrices sont encore visibles aujourd'hui (janvier 2016), et furent intégrées à son personnage de lutteur. Dans le monde du jeu, Ric a écrit plusieurs suppléments pour diverses gammes, dont le Monde des Ténèbres et Savage Worlds. C'est aussi l'un des fondateurs de By Night Studios, l'actuel réalisateur de suppléments Mind's Eye Theatre pour le Monde des Ténèbres.

Ric commença à jouer pour s'évader, utilisant plus tard ses compétences de jeu de rôle pour aider à affiner son personnage dans la lutte professionnelle. Ric commença à écrire dans l'industrie du JdR en travaillant d'abord sur un supplément qui combinait la lutte et le jeu : le jeu WWE (World Wrestling Entertainment) Know Your Role! Après cela, Ric commença à rechercher de nouvelles occasions, et en fin de compte il trouva le succès lorsqu'il proposa Wolfsheim à White Wolf Publishing comme point d'entrée de leur série Storyteller Adventure. Après quoi Ric travailla sur davantage de suppléments de JdR et à l'organisation de grosses manifestations de fans du Monde des Ténèbres, en particulier The Grand Masquerade.

En 2012, Ric fonda By Night Studios avec d'autres anciens employés et auteurs de White Wolf pour obtenir la licence permettant de réaliser des suppléments Mind's Eye Theatre se déroulant dans le Monde des Ténèbres.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Wolfsheim
première édition
avril 2009ScionWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 12 août 2014.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2016.