Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Wolfsheim

.

Références

  • Gamme : Scion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages au format 26,6 cm X 20,3 cm.

Description

Wolfsheim est un scénario au format Storyteller Adventure System : il est découpé en plusieurs scènes, chacune étant notée en terme de difficultés correspondantes aux catégories physiques, mentales et sociales, de même que le scénario dans sa totalité, chacune étant présentée selon un format défini.

Dans cette aventure, les personnages arrivent dans un petit village situé dans un coin reculé de la foret noire pour y découvrir un curieuse et sanglante tradition, la Kindernacht. Cette nuit-là, des créatures surnaturelles viennent pourchasser les enfants de Wolfsheim. Ceci est la conséquence d'un pacte de protection fait par les habitants avec des gobelins alors que la région était ravagée par la guerre au XVIII° siècle. Le scénario est prévu pour un groupe de scions de niveau Héros ayant reçu 60 points d'expérience.

Après deux pages de couverture, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc, le scénario est présenté en 4 pages, y compris une qui annonce le thème (changer le désespoir en espoir) et l'ambiance (le prix de la sécurité). Les 6 PNJ importants sont ensuite décrits, avec leurs pouvoirs surnaturels quand ils en ont, ainsi que deux PNJ génériques (les loup-garous et les gobelins) et enfin un organigramme représentant les enchaînements possibles des scènes, le tout sur 9 pages.

Les 10 scènes sont ensuite passées en revue une à une, avec entre une ou deux pages chacune, selon un format standard :

  • une présentation rapide,
  • les objectifs du meneur en termes d'ambiance, d'éléments à mettre en place ou de ce qu'il doit amener les joueurs à faire par la suite,
  • les objectifs des joueurs du point de vue de l'aventure,
  • l'action qui doit avoir lieu, par exemple un combat ou une négociation, avec ce qui peut l'aider comme la contrarier,
  • ce qui se passe après, avant la scène suivante, en fonction de sa réussite.

L’histoire commence alors que les personnages sont à la recherche d'un oracle, un femme vivant dans une agglomération isolée. Dès leur arrivée, ils constatent que les gobelins attaquent les camions qui emportent la production de l'usine locale, seule industrie de la ville et poumon de l'économie. La ville est décorée pour un Halloween particulièrement sinistre. Ils doivent comprendre pourquoi les habitants, y compris les autorités locales, semblent si résignées à laisser les loup-garous traquer quelques uns de leurs enfants dans la forêt chaque année, et quel rôle jouent les gobelins qui harcèlent ceux-ci. Ils ont probablement à être eux-mêmes volontaires pour remplacer des enfants dans cette chasse. Rencontrer les roi des gobelins et négocier avec lui dans son royaume d'outre-monde n'est pas une tâche facile. Mais son adversaire, le chef des loup-garous, et patron de l'usine de munitions, est sans doute encore plus dangereux.

Au final, il appartient aux héros de trouver le moyen de protéger les habitants, y compris de leur propre résignation, et d'éliminer ou d'éloigner les deux forces en présence, sous peine de laisser la ville entre les mains du camp vainqueur. Ensuite sont détaillées les conséquences de la réussite ou de l'échec des PJ et les actions postérieures des divers protagonistes sur deux pages. Cela peut donner lieu à de nouveaux scénarios.

Les 10 scènes sont ensuite récapitulées par des fiches sur 3 pages. Le document se finit par 5 pages contenant les fiches de personnage des divers PNJ.

Cette fiche a été rédigée le 12 août 2014.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.