A.P. Klosky

Auteur

Identité

Biographie

A.P. Klosky est né dans l'ouest de la Pennsylvanie et il a commencé à jouer grâce à son cousin Jason ; sa première partie était du Heroes Unlimited de Palladium. Après le bac, Klosky est allé à l'université Wittenberg de Springfield (Ohio), où il fonda la guilde des rôlistes de Wittenberg, dont il fut le premier président et dont il présida les trois premières conventions de jeu WittCon. Klosky reçut une licence d'anglais, puis il alla à l'école Earlham, où il obtint sa maîtrise d'enseignement et sa licence d'enseignant.

Klosky commença à travailler dans l'industrie du jeu en 2007, à rédiger de nombreux livres pour GameWick Games et travailler dans l'équipe de démo de GameWick. Depuis, Klosky s'est diversifié en travaillant en indépendant pour de nombreuses compagnies, et, en 2012, il a fondé Blackfall Press LLC pour la conception du jeu de rôle Cold Steel Wardens dans l'Âge de Fer des comics.

Klosky travaille en ce moment (février 2016) sur le second livre du monde de Cold Steel Wardens, Rogues Gallery, qui devrait connaître un lancement en souscription (Kickstarter) en mars 2016. Il travaille dur également sur un jeu de plateau - Dwarven Defenders - qui est actuellement en phase de test, ainsi que sur un second jeu de rôle, Infidel: De Civitates Dei, qu'il prévoit de commencer à tester en 2017.

Pour le moment Klosky habite la région de Dayton (Ohio) avec son épouse et deux chats. Il aime cuisiner, écrire des critiques de restaurant, lire des BD et jouer à des jeux de société.

Pour en savoir plus, quelques interviews ou parties :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cold Steel Wardens
première édition
mai 2014Cold Steel WardensBlackfall Press
Interface Zero
deuxième édition
janvier 2014Savage WorldsGun Metal Games
License to Summon
première édition
septembre 2012Laundry (The)Cubicle 7
Mythos Dossiers (The)
première édition
mai 2012Laundry (The)Cubicle 7

Cette bio a été rédigée le 15 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 13 février 2016.