Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Zore

.

Références

  • Gamme : Zore
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2018
  • EAN/ISBN : 9791094445372
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 84 en couleurs dont 4 pages vierges.

Ouvrage de 80 pages pour la version numérique. 

Description

Après la couverture, l'ouvrage s'ouvre sur une page de titre, une page de crédits, une page de sommaire et une page de définition des termes du jeu de rôle Zore. Puis dans Introduction (2 pages), l'univers du jeu est brossé rapidement.

Ensuite viennent Les règles (10 pages). L'utilisation des grigris, ultragrigris et kryptogrigris y est développée en deux pages. Deux pages sont dédiées à la résolution d'actions et à l'expérience. Six pages couvrent les règles de combat et de récupération.

La suite, c'est Les zores (10 pages). Dans ce chapitre sont répertoriés les vingt zores (pouvoirs spéciaux du jeu) principaux puis les vingt zores secondaires. Les zores principaux sont aussi utilisables au combat et sont classés en trois niveaux de puissance. Les Zores secondaires ne s'utilisent pas au combat et ne s'acquièrent que par l'expérience.

Puis vient Création de personnages (6 pages). Ce chapitre offre aux joueurs trois possibilités de création de personnage. Deux pages sont dédiées à la création d'un personnage humain et trois pages pour un cerveauzore.

C'est alors le tour de Gestion des Dinopasbeaux et autres pnj (6 pages). Ce chapitre donne des conseils à l'ultrachamane pour créer et interpréter des personnages non joueurs, que ce soient des humains, des animaux ou des dinosaures. Des zores propres aux animaux sont listés. Le chapitre se termine par des règles concernant les Mutozores (dinosaures ayant muté suite au passage de Tyr) et les Unicozores (sorte de boss monstrueux).

Enfin, le chapitre De la vérité du jeu (24 pages) arrive. Quatre pages détaillent les secrets du monde pour les joueurs. Quatre pages sont consacrées aux Dinozores. Onze pages présentent différents lieux, personnages et mythes propres au monde du jeu. Les cinq dernières pages du chapitre sont consacrées aux plantes de l'univers, aux décoctions et potions qu'il est possible d'en tirer ainsi qu'aux règles qui y sont liées.

Scénario (6 pages). Un scénario intitulé "Le Dieu-Ours" va envoyer les personnages des joueurs à la recherche de la fille du chef du clan des Pierres Rondes. Elle est partie auprès des adeptes du Dieu-Ours et des secrets y sont liés.

Annexes (11 pages). Une page de titre précède une page blanche. Un bestiaire présente les caractéristiques de 25 des créatures du jeu en trois pages. Une page de remerciements envers les souscripteurs, deux fiches de personnages vierges (1 page), six fiches de pré-tirés (3 pages) et une page de mentions légales concluent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.