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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Yellow Dawn

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Références

  • Gamme : Yellow Dawn
  • Version : deuxième édition révisée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 320 pages à couverture souple.

Description

Après les pages de titres, crédits, table de matières et une brève introduction, Chapter one - Character Creation (31 pages) détaille la création de personnage. Cela comprend la description des races non-humaines jouables (Orcs, Carbones, Cyborgs) et 25 professions. Ces métiers proposés n'ont pas de conséquence en termes de système de jeu. Puis vient le fonctionnement et la liste détaillée des compétences.

Chapter two - Wealth & Status (6 pages) décrit le principe  du système de niveau dans une profession : niveau général et niveaux de profession. Ce niveau permet de calculer les salaires, et donne également d’autres avantages : gain de points de vie, de points d’héroïsme, de points de karma, etc. Le chapitre décrit également la façon de trouver un emploi. Chapter three - Character Development (12 pages) décrit la façon dont le niveau progresse, ainsi que les autres façons d’utiliser l’expérience, comme augmenter ses compétences. Le chapitre décrit également l’acquisition de contacts et de célébrité. Le chapitre se conclut par une liste de Heros Bonus, des avantages du personnage.

Plusieurs chapitres sont ensuite consacrés aux prix de diverses prestations et équipements : Chapter four - Equipment & Services (22 pages), Chapter five - Vehicles & Transport (10 pages), Chapter six - Weapons (13 pages) et Chapter seven - Armour (5 pages). Chapter eight - Bumps & Scrapes (3 pages) est consacré aux règles de dégât sur les objets, notamment les véhicules et robots.

Chapter nine - The World of Yellow Dawn (14 pages) décrit l’ambiance du monde de Yellow Dawn, selon les zones concernées : villes ultra-développées (Living Cities), banlieues (Support Zones), colonies (New Wilderness), voies de transport et cités en ruine. Le monde a changé de visage, les cités les plus développées ne sont pas toujours les capitales d’autrefois ; par exemple, en France il s’agit d’Aigues-Mortes et Montpellier, en Angleterre c’est Bristol, etc. Le chapitre décrit également les différentes écoles de magie, et contient un petit bestiaire décrivant notamment les zombies.

Chapter ten - Travel & Exploration (33 pages) donne des conseils et règles sur les voyages, avec notamment des tables de rencontres. Il est complété par deux chapitres respectivement dédiés à la récupération dans les ruines, et à la construction d’objets et de bâtiments : Chapter eleven - Scavenging (4 pages) et Chapter twelve - Building Things (7 pages).

Chapter thirteen - NPC (5 pages) est consacré à la gestion des relations avec des personnages non-joueurs, et à leur création. Chapter fourteen - Crime (9 pages) décrit le fonctionnement des forces de l’ordre et du milieu criminel.

Plusieurs chapitres sont ensuite consacrés aux dégâts et à la santé :

  • Chapter fifteen - Cool & Anxiety (2 pages) décrit la gestion du stress.
  • Chapter sixteen - Combat & Wounding (22 pages) détaille le système d’affrontement physique.
  • Chapter seventeen - Healing & Surgery (4 pages) est consacré aux soins.
  • Chapter eighteen - Cyberware & Bioware (5 pages) parle des prothèses et greffes.
  • Chapter nineteen - Drugs (4 pages) développe les produits pharmaceutiques.

Chapter twenty - Computers & Hacking (7 pages) est consacré à l’informatique.

Chapter twenty-one - Occult & Mythos (73 pages) est la partie du jeu consacré aux côtés fantastiques du jeu. Le chapitre présente d’abord les règles sur la souillure (taint) ou fascination morbide pour le Mythe, les points de magie... Sont ensuite détaillés 53 objets magiques classiques et 22 objets du mythe lovecraftien. Suivent les règles sur les grimoires, le voyage astral, la démonologie, le spiritisme, la magie en général (avec 71 exemples de sorts), les invocations du Mythe (coûts, services proposés...) et autres sorts du Mythe (une trentaine). 23 divinités et 27 créatures non-humaines sont ensuite détaillées, avec leurs caractéristiques. Cette liste puise abondamment dans la littérature lovecraftienne, mais comprend aussi plusieurs créations de l’auteur.

Chapter twenty-two - Miscellaneous est une page présentant des règles optionnelles.

Le livre se termine par des appendices :

  • 5 pages et demie résumant la chronologie de l’apocalypse
  • une table énumérant 269 professions sur 2 pages et demie
  • un article de 2 pages sur la culture des Borgs
  • 4 pages et demie sur les principales factions du monde
  • une page sur New York
  • trois pages de liste d'artefacts
  • deux pages de cartes schématiques de New York
  • une fiche de personnage d’une page

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2011.

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