Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Yellow Dawn

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Cyberpunk / Anticipation Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Yellow Dawn se déroule dans un futur proche, où la quasi-totalité de l’humanité a été exterminée par un virus mutagène. Les survivants ont été transformés en zombies affamés, ou en Orcs, une robuste sous-espèce de l’humanité. Si de grandes agglomérations ont survécu et même prospéré, la plus grande partie de la planète est redevenue un territoire sauvage et terriblement dangereux.

Il est possible de jouer dans ce jeu des Humains normaux, des Orcs, des Carbones (surhommes génétiquement modifiés) ou des Borgs (robots). D’autres peuples non-humains et millénaires ont profité de la catastrophe pour réapparaître, et les cultes de divinités maléfiques prospèrent. Ces peuples et divinités sont tirées ou inspirées de la littérature lovecraftienne ou de la démonologie plus classique, intégrées dans une cosmologie propre où la magie prend sa source dans la Quantisphère, une zone-tampon entre notre univers et le Chaos.

Les règles du jeu reprennent les grands principes du Basic Role Playing dans sa version Appel de Cthulhu américaine, avec des différences notables, comme :

  • Un système d’amélioration entièrement basé sur des points d’expérience.
  • La disparition de la caractéristique Taille (Size), remplacée pour les créatures non-humaines par un multiplicateur de points de vie.
  • Le remplacement de la caractéristique "Education" par un bonus d’expérience à la création de personnage.
  • Le système de Santé Mentale fonctionnant sur un principe de chocs, sans érosion régulière. Par ailleurs, les personnages confrontés aux divinités peuvent  être fascinées par elles et tomber sous leur emprise.

Outre ces différences, le jeu propose de nouvelles règles pour gérer cet univers post-apocalyptique lovecraftien mais néanmoins optimiste, comme la construction de colonies, la gestion d’entreprises, etc. Malgré les multiples dangers naturels et surnaturels, les personnages des joueurs participent à la renaissance de la civilisation humaine.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Yellow Dawn
deuxième édition révisée
Livre de basejuin 2009Auto-éditionPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

première édition
deuxième édition
Red Desire | Cold Murder
GM Guide to NPC Revenge (Occult & Mythos)

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...