Chroniques du Jiang Hu (Les)

.

Références

  • Gamme : Wulin
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Éditions du Troisème Œil (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2018
  • EAN/ISBN : 9782490219049
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 300 pages couleurs au format 16x23 cm

Description

Les Chroniques du Jiang Hu est un recueil regroupant quatre suppléments destinés à être publiés séparément. Ils sont réunis en un seul volume uniquement dans le cadre de la souscription qui a permis la deuxième édition du jeu. L'ouvrage s'ouvre sur une page pour les crédits.

Les Oubliés du Jiang Hu (40 pages) présente une vingtaine d'archétypes de personnages que le MJ peut utiliser face aux personnages des joueurs. Chaque rencontre propose une description du type de personnage, un exemple avec son background, ses caractéristiques, des conseils d'utilisation et des citations à replacer. Le chapitre propose ainsi 7 archétypes citadins, 3 campagnards, 4 rencontres lors des voyages, dont des bandits, 4 personnages mystiques, et trois archétypes étrangers à l'Empire pour les voyages hors de ses frontières.

Wuxi, Bastion aux Portes de l'Empire (50 pages), est une ville pouvant servir de cadre de base pour des aventuriers, en particulier de par son statut stratégique face aux risques d'invasion étrangère. Cette section commence par une description de la ville, de sa situation de point névralgique du point de vue militaire, avant d'aborder la question de sa culture, des métiers qu'on peut y trouver, et des forces de l'ordre. Le texte se poursuit avec les descriptions des neuf quartiers qui la composent, et d'une dizaine de points remarquables de ses environs. Les descriptions, sans données techniques, d'une vingtaine de personnalités de la ville, issues de tous les milieux, occupent une vingtaine de pages, avant qu'un plan de Wuxi et une illustration pleine page ne viennent clore ce chapitre.

La Fraternité de l'Errance (42 pages) est la guilde des Mendiants, une des plus importantes du Jiang Hu. Le chapitre commence par discuter de l'utilisation de la guilde, des fondements qui la gouvernent, et de son organisation. La guilde n'est pas une entité monolithique et les descriptions d'une douzaine de factions, avec pour chacune une personnalité typique, suivent. Huit profils de mendiants sont proposés, avec également un exemple de personnage pour chacun, si les joueurs souhaitent créer des personnages membres de la guilde. Les dernières pages présentent huit secrets et trésors de la guilde et trois enseignements qu'elle peut dispenser.

Le Cycle des Épées Célestes (166 pages) est une série de scénarios liés entre eux, en arrière-plan, par une quête commune visant à contrecarrer celle d'une conspiration cherchant huit épées légendaires pour l'aider dans son but ultime. Cette section s'ouvre sur deux pages présentant la série de scénarios et les images des épées. Les scénarios ont été écrits centrés sur des personnages créés par des souscripteurs de la première édition du jeu, qu'il est possible de remplacer par un des PJ ou un PNJ qui les accompagne.

  • Retour de flammes (24 pages) voit l'un des membres du groupe avec lequel voyagent les personnages réquisitionné par les soldats de l'Empire pour remplir une mission que lui seul peut accomplir : identifier une ancienne compagne dont on soupçonne qu'elle se serait introduit dans les plus hauts cercles de l'état. Cette mission les amènera dans une ville qui résiste à l'envahisseur étranger, dans une fête qui s'y donne, pour tenter de vérifier si la femme en question est bien sur place.
  • Les Cendres du Passé (16 pages) voit les PJ hébergés dans le Temple du Pin de Sagesse, quand un incendie s'y déclare, le temple étant la cible d'une attaque d'une bande de brigands qui y recherchent un objet précieux. Prenant la fuite dans les montagnes avec une jeune bonze portant la boite en question, poursuivis par les brigands, ils vont se réfugier dans un village de la région, qui va devenir de ce fait la nouvelle cible des brigands.
  • Dans Sombre Averse (22 pages), l'arrivée des PJ dans un village abritant une communauté d'origine étrangère à l'Empire va être suivie d'événements étranges auxquels ils vont être confrontés. En poussant leurs recherches, ils pourront se rendre compte que ces événements cachent autre chose, de bien plus dangereux pour l'Empire.
  • Mauvaises Lignée (22 pages) tourne autour du clan Gao, anciennement maître du royaume de Dali, auquel un percepteur impérial rend visite. La mort du percepteur va obliger les membres du clan à fuir, jusqu'à un domaine voisin puis à une ville régie par l'un de ses membres. Ils y seront confrontés à des prétendants impériaux qui visent à prendre le pouvoir sur la ville pour s'en servir comme base pour leurs agissements envers l'Empire.
  • Dans Deuxième Naissance (16 pages), les Héros rencontrent une jeune femme blessée cherchant du secours pour libérer son village d'une secte criminelle, au maître de laquelle elle a dérobé son épée. Celui-ci cherche à récupérer son arme à tout prix. Entre le sauvetage de la jeune fille et la confrontation avec la secte, nos Héros vont avoir à faire.
  • L'Adieu aux Armes (16 pages) commence peu après une fête pour la nouvelle année dans la ville de Dershul, une des plus éloignées de la cour, quand le gouverneur local met à prix la tête d'un ancien soldat de l'Empire, possiblement un des Héros. Entre échapper aux chasseurs de primes lancés à ses trousses et tenter de démêler ce qui se trame contre lui, ce Héros pourrait bien se retrouver face à un fantôme de son passé.
  • L'Exact Point (20 pages) commence lors d'un duel impliquant l'un des Héros, où son adversaire fait faux bond, pour être retrouvé mort un peu plus tard en compagnie d'autres brigands, meurtre multiple dont le Héros est soupçonné. Ce massacre cache en fait une conspiration à laquelle les Héros vont pouvoir tenter de mettre un terme.
  • Nostalgie Nomade (28 pages) voit un Youxia soigneur appelé au chevet d'une jeune Tumad de Mongolie malade, sous la coupe d'un Khan ambitieux. Celui-ci compte sur le fait qu'il ait la princesse sous son contrôle pour mettre en œuvre un plan visant à unifier plusieurs clans importants sous sa coupe. La princesse souhaite cependant échapper à cet homme et recourt aux Héros pour cela.

L'ouvrage se termine sur une page de sommaire et note de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 11 août 2018.  Dernière mise à jour le 6 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.