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Sandmen

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Références

  • Gamme : Wraith : le Néant / Wraith : the Oblivion
  • Sous-gamme : Guildbooks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-56504-662-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Ce supplément décrit les marchands de sable, c'est-à-dire les spécialistes de l'arcanos "phantasme". Ils sont les acteurs et artistes de variétés du monde des morts, et un peu plus. Après une nouvelle d'introduction (7 pages) qui donne une idée du destin de Charon et qui est la suite de celle du supplément Artificers, "lever de rideau" (1 page), en français dans le texte, présente le narrateur, qui va intervenir dans les deux premiers chapitre.

L'acte I, "Somnus uncloaked" (12 pages), présente l'histoire des marchands de sable et leur position actuelle dans les diverses parties du monde des morts, en particulier en Australie, au royaume de Jade, en Inde et en Afrique.
L'acte II, "Somnus' people" (18 pages), explique le fonctionnement des marchands de sables, leurs relations avec les autres guildes, les autorités, les autres groupes du monde des ténèbres. Les diverses manières d'agir sur les rêves des mortels, et quel paiement en retirer, sont détaillés ainsi que les relations avec les changelings, plus complexes et plus développées. Y figurent également des informations sur le sommeil et les rêves, sur les sous-groupes au sein des marchands de sables et les diverses activités qu'ils peuvent avoir :
- les "dream menders", des shamans qui soignent les mortels par leurs rêves,
- les "dream lords", des Passeurs qui utilisent les phantasmes pour des résultats inaccessibles aux wraiths ordinaires,
- les paphians qui pratiquent une forme de prostitution,
- les fortifiers qui utilisent les rêves pour lutter contre leur coté obscur,
- une douzaine d'autres sous-groupes moins importants, dont les symbolistes, qui étudient la symbolique des rêves et sont surtout populaires en France.

L'acte III, "Systems" (8 pages), décrit de nouveaux pouvoirs de phantasme et de nouveaux objets.
L'acte IV, "...and we are merely players" (12 pages), présente cinq personnages prêts à jouer. Un épilogue intitulé "The big players" vient terminer ce supplément en présentant en trois pages trois personnages importants, grands acteurs ou réalisateurs de génie. Il est suivi d'une feuille de personnage détaillée en quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2013.

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