Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Artificers

.

Références

  • Gamme : Wraith : le Néant / Wraith : the Oblivion
  • Sous-gamme : Guildbooks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-56504-661-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Ce supplément permet de découvrir les Artéfacteurs (Artificers), spécialistes de l'Arcanos Hantise. Ils sont les fabricants de tous les équipements et bâtiments de Stygia, mais c'est aussi la première et la plus prestigieuse des guildes. A ce titre, ils conservent pas mal d'influence sans compter que leur spécialité les rend indispensables à tous les camps. Leur fondateur, Lord Nhudri, est toujours présent et actif même s'il est assez peu communicatif, ce qui constitue une source de respect dans la guilde comme à l'extérieur.

Pour commencer, une nouvelle d'ambiance montre une assemblée clandestine des représentants de toutes les guildes, sous la présidence de Lord Ember, représentant des Artéfacteurs, qui s'interrogent sur de nouvelles pistes pour retrouver Charon. La suite de l'histoire se trouve dans le Guildbook : Sandmen.

Le livre s'ouvre sur une présentation générale de la guilde ("The Guild", 6 pages), par un candidat qui s'est désisté au dernier moment, en voyant que la cérémonie conduisait à se forger soi-même. Comme le montre le chapitre suivant ("The hammer of the damned", 10 pages) en alternant des extraits d'un livre d'histoire sur la guilde et de sa bible, "Le livre de Nhudri", la guilde est de fait autant une religion qu'une organisation commerciale. Sa structure interne et ses relations avec les autres éléments du Monde des Ténèbres, dans le monde des morts et en dehors, font l'objet du troisième chapitre, "The guild inside and out" (10 pages).

Ce livre contient également de nouvelles règles dans les chapitres suivants. "Putting the hammer down" (6 pages) traite du processus délicat et dangereux appelé "forge des âmes". On y apprend comment produire des objets de diverses qualités et quels sont les risques en cas d'échec. "Ways and Means" (8 pages) traite lui de l'Arcanos Hantise avec de nouveaux pouvoirs, des vertus et défauts spécifiques, deux nouvelles compétences : "statut de guilde" et "forge d'âmes" et des variantes de la marque des Artéfacteurs.

La dernière section, "Hammerboys and netsurfers" (11 pages), présente cinq personnages prêts à jouer, du vieux forgeron de village au syndicaliste de la métallurgie en passant par la réparatrice de télévision et le cultiste de Nhudri.

L'annexe "Who was who" (6 pages) présente quatre Artéfacteurs importants dont Lord Ember. Une feuille de personnage détaillée de quatre pages vient boucler le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.