Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Companion

.

Références

  • Gamme : Weapons of the Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Eos Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2007
  • EAN/ISBN : 0-9710642-8-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture rigide de 204 pages en quadrichromie.

Description

Le Companion de Weapons of the Gods comporte plusieurs parties distinctes. On y trouve d'abord des éléments de background, avec la description d'une ville, puis de nouvelles Armes Divines (Weapons of the Gods), de nouveaux styles de Kung-Fu avec des règles de création, et enfin des règles complètement nouvelles sur la gestion des conflits à grande échelle, avec des exemples d'application.

Après cinq pages pour les crédits et la table des matières, l'ouvrage se divise en cinq parties, deux annexes et un index.

Playing in Thrashing Minister (48 pages)
Thrashing Minister City (Cité du Ministre Convulsif), aussi appelée "Cité du Jardin Vénéneux" (City of the Poison Garden), est la capitale du royaume de Yang. Conquise cinq ans auparavant par un barbare Hsiang-nu, cette ville est instable et pourrie d'intrigues : en plus des marchands et du pouvoir royal, le Hell Clan, les concubines du roi, les eunuques du palais et d'autres groupes locaux ont chacun leurs buts propres.

Comme cadre de jeu, Thrashing Minister City est destinée à des personnages entre le 5e et le 3e rang, avec des possibilités de scénarios pour des 2e rangs.

On peut diviser les informations de ce chapitre en trois catégories. Il contient d'abord des informations destinées aux PJ : des concepts de personnages locaux et des loresheets adaptées à la ville. D'autre part, chaque district de la cité est décrit sous la forme d'une loresheet, avec des accroches de scénarios et des bonus divers. La Cité Cachée (Hidden City), ville intérieure close, centre du pouvoir politique du royaume de Yang, est également décrite, avec ses factions et ses habitants.

Enfin, des tableaux de relations (relationships charts), qui résument les liens entre les différents individus et cabales à l'oeuvre, sont fournis pour la ville et pour la cour royale, avec des conseils de création de scénarios et de campagnes.

The New Forging (14 pages)
Cette partie présente onze nouvelles Weapons of the Gods : six d'entre elles ont été créées par des fans du jeu, et les cinq autres font partie de l'histoire de Thrashing Minister City. Leur présentation suit le format déjà présent dans le livre de base.

The Cloud-Script Library (64 pages)
Le Grand Jeu (Great Game) désigne les conflits à grande échelle dans lesquels s'impliquent les personnages. Attaque d'une place-forte, contrôle d'une guilde de marchands, luttes idéologiques ou guerres de conquête, leur résolution ne peut pas se faire via une succession de scènes mettant aux prises des PJ et des PNJ. Aussi cette partie fournit-elle un cadre général pour gérer ces conflits, tout en laissant les PJ s'impliquer directement. C'est-à-dire que des phases "scéniques" où les joueurs et le MJ jouent un épisode comme dans une partie ordinaire, alternent avec des phases plus abstraites.

Le Great Game se base sur deux concepts : le champ de bataille et les pierres. Un champ de bataille peut être physique (pour une campagne militaire), idéologique (pour un conflit politique), ou les deux. Les pierres ou pions sont de nombreuses sortes et servent à quantifier les buts des joueurs du Great Game, leurs forces militaires, économiques, idéologiques, magiques, etc. Chaque joueur à son tour peut déplacer des pierres, leur faire en attaquer d'autres, entreprendre des actions spéciales, contrôler une partie du champ de bataille, etc.

The World is Martial Arts (52 pages)
La troisième partie donne d'abord des règles et conseils pour créer un nouveau style de Kung-Fu. Elle présente ensuite huit Styles Communs, huit Peu Communs, quatre Rares et trois Formless Techniques, créés avec ces règles.

Building the Battlefield : Thrashing Minister City (16 pages)
Avant que le Grand Jeu ne commence, il est nécessaire de définir la victoire, les participants, l'échelle du conflit, le champ de bataille, et les forces en présence. Ce chapitre en donne des exemples pratiques à partir de conflits possibles dans Thrashing Minister City, que ce soit le contrôle d'un quartier ou une révolution de palais.

Les deux annexes suivantes occupent chacune une page : l'Appendix A contient des errata et des clarifications de règles du livre de base, tandis que l'Appendix B donne des conseils de création rapide d'une organisation.

Un index de trois pages termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.