Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Waste World

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 10
  • Moyenne des critiques : 4,5

Description

L'action de "Waste World" se déroule dans un futur très lointain. Une planète autrefois prospère (la Terre ?) a vu un affrontement entre ses principales mégapoles. La fin de cette guerre vit la mise au point du virus Apokalypse, qui rendait les machines folles et meurtrières, et des bombes entropiques, qui entrainaient le chaos là où elles tombaient : mutations, distorsions de la réalité... Ces armes meurtrières, ainsi que d'autres armes plus "conventionnelles", ont achevé de rendre la planète quasiment inhabitable. La Fédération Galactique proclama l'Interdit : la stricte interdiction que quiconque quitte dorénavant la planète, de peur que l'Entropie ne se déverse ailleurs. Waste World était né : une planète désertique, aux océans de boue, à l'atmosphère quasi irrespirable, aux nombreuses zones radioactives ou frappées par l'Entropie, parcourue par des hordes de robots fous et des animaux dégénérés.

Cinq "métrozones" (cités) ont survécu à la guerre (huit en fait, mais il n'en reste que cinq) et se livrent une guerre pour le Drakonium, la principale source d'énergie de la planète. Prometheus est une cité de "Space-Marines Cyberpunk", le Shogunat est un Empire mêlant tradition orientale et technologie, Janus est l'ancien astroport, refuge des extraterrestres coincés sur Waste World, Hydra est une cité où se pratique les expérimentations génétiques à outrance, Ikarus est une forteresse volante peuplée par un peuple décadent dont les guerriers portent des armures volantes aux ailes d'acier tranchant.

Waste World se joue au d20, avec un système d20 + caractéristique + compétence qui doit battre une difficulté (10 la plupart du temps). La création de personnage se fait par répartition de points et donne accès à des points de caractéristiques (pouvant être positives ou négatives), des points de compétences, ainsi que des avantages et désavantages. Les pouvoirs sont d'ordre divers : les pouvoirs psychiques sont accessibles à ceux qui ont l'avantage "Psyker" et fonctionnent comme des compétences ; les pouvoirs spéciaux sont accessibles aux mutants et aux extraterrestres et sont des avantages spéciaux. Il faut rajouter à celà les équipements cybernétiques et la biotechnologie ; la liste des équipements suffira certainement pour satisfaire ceux qui aiment que leur héros soit bardé d'armures, d'armes et de gadgets divers.

Créé par Bill King, l'un des co-auteurs de "Warhammer 40K", Waste World annonce la couleur : c'est un jeu violent dans un monde désespéré, où les PJs se doivent d'être très compétents. La société qui produisait ce jeu était basée en République Tchèque (à Prague), d'où la plupart des nombreux illustrateurs proviennent.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Campaign Pak
première édition
Ecranjanvier 1997Manticore ProductionsPapier
Fist Full of Credits (A)
première édition
Kit de démojanvier 1997Manticore ProductionsPapier
Hydra
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997Manticore ProductionsPapier
Shogunate (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997Manticore ProductionsPapier
Waste World
première édition
Livre de basejanvier 1997Manticore ProductionsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Waste World chez nos partenaires

  • Waste World chez La Vouivre