Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

WaRP System Reference Document

.

Références

  • Gamme : WaRP System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages.

Description

Après avoir rappelé les termes de la licence OGL, le document s'ouvre sur un glossaire présentant les termes techniques utilisés et une présentation rapide des règles (1 page).

La création de personnage (4 pages) est ensuite abordée en détail. Les personnages sont décrits par un trait central représentant leur profession, deux traits annexes pour leur hobby, et un défaut. L'accent est mis sur une description imagée du personnage car chaque trait doit être accompagné d'un signe visible (un ancien militaire pourra arborer des tatouages ou porter des pantalons kakis, par exemple). Sont ensuite décrites les réserves de points de vie et de dés d'expérience, ainsi que la manière dont on acquiert ces derniers durant le jeu. Puis, chaque personnage doit choisir une motivation, un secret, une personne qui compte pour lui et, pour terminer, son équipement de départ.

Les mécaniques de bases (4 pages) décrivent la manière dont sont résolus les jets de compétences selon les types d'opposition et les différentes manières dont les personnages peuvent travailler en groupe, ainsi qu'un certain nombre de règles optionnelles.

Les deux chapitres suivants sont consacrés au combat. Le premier est un rapide survol des règles (1 page). Le second (7 pages) décrit en détail les manières d'utiliser ses compétences en situation de combat. Déplacements, dommages, armes, armures et soins sont aussi abordés. Le chapitre se termine lui par plusieurs proposition de règles optionnelles.

L'expérience (1 page) décrit la façon d'utiliser la réserve d'expérience en dehors du jeu afin d'améliorer ses traits ou d'en développer de nouveau. Un chapitre sur les armes à feu (4 pages) donne les modifications proposées pour inclure ce genre d'équipement. On y trouve les tables de portées et de dégat de ces dernières, mais aussi les règles pour les armures pare-balles et les différents types de munition.

Les deux derniers chapitres sont consacrés au pouvoirs paranormaux (3 pages) et à la magie (2 pages). Chacun est composé d'une présentation des règles relatives à l'introduction de ces éléments, suivi d'une liste d'exemples destinés à illustrer les règles et à fournir une échelle

Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 13 février 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.