Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Kit de Démonstration

.

Références

  • Gamme : Vivere
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 22 pages, incorporant un fichier audio.

Description

Ce kit de démonstration présente les bases de l’univers et des règles de Vivere, ainsi qu’un bref guide de la mystérieuse planète Kolia et un court scénario qui s’y déroule.

La première page présente le document, sa table des matières et un bref glossaire.

L’Univers de Vivere (3 pages) fait une présentation résumée de l’univers. Seuls deux cultes sont décrits, ceux qui apparaissent dans le scénario d’introduction : Phénix et Hydre. Le reste du chapitre détaille d’autres éléments du contexte : les colonies, le Fléau, la technologie, la magie, le Minosys, le Lertz...

Système de jeu (3 pages) présente l’essentiel du système de résolution, notamment les règles de combat. La magie n’est pas détaillée, mais ses principes sont brièvement présentés.

Kolia (6 pages) présente cette planète quasi-désertique à l’environnement extrêmement hostile, mais riche en Minosys, ce métal magique au coeur de la plupart des technologies de l’univers du jeu. Cette planète “neutre” est également le siège du Tribunal de Kolia, là où sont forgées toutes les décisions concertées entre les Cultes. Le chapitre décrit également la bibliothèque, la vie quotidienne de sa poignée d’habitants, l’étrange environnement toxique et mouvant… Deux habitants importants sont détaillés, ainsi que le seul animal indigène, un horrible prédateur maniant naturellement la magie. Le chapitre détaille également le plus grand secret du monde, qui est exploité dans le scénario...

Kolia, la Mystérieuse (5 pages) est un scénario se déroulant sur Kolia. Les personnages-joueurs sont les serviteurs de Cerqua, un noble du Culte Hydre, soit-disant venu en pèlerin mais en réalité en quête de preuves concernant la possible appartenance primitive de Kolia au Culte Hydre, ce qui permettrait à ce dernier d’en revendiquer la possession. Parallèlement à cela, un envoyé de la Guilde (et donc du Culte Phénix) enquête sur la possible présence d’un très important artefact. Lors de leur séjour, les personnages feront face aux dangers de la planète, aux rivalités des cultes, et éventuellement à l’aboutissement de certains projets dangereux. Le scénario inclut les caractéristiques de trois personnages non-joueurs importants dans l’aventure, dont l’un qui pratique la magie ; les règles d’un sort sont détaillées.

Suivent six personnages pré-tirés, membres du culte Hydre, répartis sur 3 pages. Le document s’achète par une page de présentation du livre de base, des sites internet dédiés et des crédits.

Le fichier pdf incorpore une oeuvre musicale de Vincent Govindin, Vivere Faith, dont on peut déclencher la lecture en cliquant sur un bouton dans le chapitre dédié à Kolia.

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2016.  Dernière mise à jour le 24 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.