Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Victorious

Références

Thème(s) : Super-héros, Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : SIEGE
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Victorious est un jeu se proposant de simuler des aventures super héroïques dans un cadre victorien. Il prend pour cadre une version décalée de l'histoire de la fin du XIXe siècle, où explorateurs extraordinaires, inventeurs géniaux et mystiques érudits disposent de pouvoirs au-delà du commun des mortels, dans le ton de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, des Mystères de l'Ouest ou de Van Helsing (le film).

Les personnages sont définis, à la base, par un jeu d'Attributs, des caractéristiques classiques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme, dont la valeur sera déterminée grâce à des jets de dés (les trois meilleurs de 3 dés à 6 faces). L'un d'entre eux sera noté comme Attribut principal. Le joueur devra sélectionner une classe, des compétences, puis des pouvoirs (le nombre des compétences et des pouvoirs découlera de la valeur de certains Attributs et pourra augmenter avec le niveau du personnage) et un ou plusieurs Problèmes. Le personnage est de plus défini par un niveau dans sa classe et un Alignement (bon ou mauvais, loyal ou chaotique). En fonction de ses aventures, notamment des adversaires qu'il pourra défaire et des trésors qu'il ramènera, le personnage gagnera des points de Victoire (expérience) qui lui permettront de monter en niveau, ce qui lui donnera de nouvelles capacités et un bonus de points de vie.

Victorious est motorisé par le système SIEGE, déjà utilisé dans Castles & Crusades et Amazing Adventures. Un test de résolution amènera à comparer le résultat d'un dé à 20 faces modifié par son niveau et le modificateur lié à la caractéristique impliquée, plus d'autres facteurs selon les circonstances, et un Challenge Class (CC) égal à une base (12 pour les tests ressortant des caractéristiques principales, 18 pour les caractéristiques secondaires) plus les modificateurs de circonstances donnés par le MJ comme le niveau d'un adversaire, par exemple. Dans les combats, le CC dépendra aussi de la classe d'armure de la cible de l'attaque. Enfin dans certains cas, le personnage devra lancer les dés pour effectuer un jet de sauvegarde basé sur une caractéristique adaptée à la situation.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Victorious
première édition
Livre de basemai 2016Troll Lord GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 12 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...