Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Ame Damnée d'Ernest Pico (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages.

Description

Ce scénario a été mis en ligne par l'éditeur sur son site pour fêter ses cinq années d'existence. Il avait auparavant été publié dans Jeu de Rôle magazine n° 7.

Au cours d'une soirée dans un cabaret a lieu un numéro impressionnant de projection d'images ectoplasmiques du "prodigieux Armando". après quoi la vedette du spectacle, le magicien Shliman Khan, meurt au cours d'un numéro d'évasion. Les investigateurs sont priés de ne pas quitter les lieux, en tant que témoins, et peuvent suivre le déroulement des événements sur place. La disparition de l'assistante du magicien et l'apparition d'une Dame en Noir fantomatique les amènent à se pencher plus sur cette histoire. Elle les mène à un hôpital psychiatrique désaffecté de l'autre côté du fleuve, où il peuvent découvrir le secret d'Ernest Pico et peut-être sauver la jeune fille.

Après la page de titre et crédits, deux pages résument les tenants et les aboutissants de l'affaire et reviennent sur le passé d'Ernest Pico. Sont ensuite couverts la soirée de l'accident du magicien (1 page), les dessous du théâtre (1 page) et ce qui tourne autour de l'hôpital psychiatrique (2 pages). Chaque page présente un personnage non-joueur dans sa marge.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2013.  Dernière mise à jour le 17 mars 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un sympathique petit scénario, assez court, mais finalement bien plus affreux et terrifiant que bien des scénarios du mythe.

Tout à fait dans l'esprit années 20, ce scénario met en scène un savant fou qui s'est transformé en artiste de cabaret suite à l'expérimentation sur lui même d'une machine fort malsaine.

Le scénario est bien doté en PNJ originaux et l'intrigue suit en réalité deux fils, l'un fort banal et l'autre surnaturel, c'est le mélange des deux qui peut rendre la tâche complexe aux investigateurs. Le maître de jeu que je suis a tout de suite envie de jouer cette belle galerie de PNJs.

Critique écrite en mars 2013.

Florent  

Un cadre original qui s'éloigne du mythe de Cthulhu, plein de bonnes idées, mais tout de même pas mal d'incohérences (la police est prévenue mais n'intervient pas de la soirée alors qu'un mort se trouve sur scène ? Des patients sont laissés seuls à l'abandon dans un asile pendant des années ?). Le final dans l'asile est rapidement expédié, et j'ai dû faire un travail d'adaptation et d'improvisation pour clore l'aventure de façon satisfaisante. Sur la forme plusieurs coquilles sont à noter, gênantes pour un scénario officiel.

Les joueurs ont passé un bon moment dans l'ensemble, car la partie s'est orientée vers une ambiance humoristique et second degré, mais le scénario demande un certain travail pour être jouable.

Critique écrite en avril 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques