Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Condition Cards

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paquet de 44 cartes en couleurs, recto-verso, au format 8,5 x 6 cm.

Description

Blood & Smoke Condition Cards consiste en un paquet de 44 cartes synthétisant l’ensemble des conditions utilisées pour la seconde édition du jeu. Ces cartes spécifiques aux vampires peuvent s'utiliser avec les cartes universelles parues pour The God-Machine Chronicle. Cependant, une petite partie d'entre elles sont identiques. Les auteurs ont reproduit les conditions les plus utiles pour les personnages Damnés parmi les conditions universelles et ont ajouté de nombreuses autres cartes spécifiques.

Les conditions sont présentées selon un format identique :

  • le titre de la condition : Muet par exemple
  • la description d'ambiance et technique : dans cet exemple l'auteur définit quelles sont les restrictions liées à l'absence de parole et quelles sont les situations qui peuvent l'engendrer
  • la Résolution : comment le personnage peut supprimer la condition
  • enfin, le Beat, une coche d'expérience qui peut être gagnée en souffrant de cette condition d'une manière précise : ici le manque de communication augmente le danger d'une situation

Chaque carte est recto-verso : d’un côté un fond identique pour toutes d’une illustration tirée du livre avec la mention Condition cards et de l’autre le texte de la carte. Le texte des cartes est identique aux descriptions des conditions présentes dans le livre de base, à l’exception de deux cartes : la première contient les crédits et une illustration de couverture, et la deuxième indique les références de l’impression à la demande.

Cette fiche a été rédigée le 14 février 2014.  Dernière mise à jour le 24 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.