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Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Outils du Conteur

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Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran 4 volets en carton épais, format Lettre 8.5"x11"
  • Livret en couleur "Outils du Conteur" de 40 pages

Description

L'Ecran présente, du côté des PJ une illustration composite abstraite mêlant dessin et photographie, en 4 parties, dépeignant une ambiance urbaine, chaotique au centre et entourée de deux très gros plans sur des visages de Caïnites flous et inquiétants sur les deux volets latéraux.

Du côté Conteur de gauche à droite, les tables suivantes :

  • Système de Résolution, Difficulté et Attributs :
    • Résumé des résultats possibles sur les dés ordinaires et de soif ;
    • Difficulté des actions ;
    • Antagonistes ;
    • Coût des traits en points d'expérience ;
    • Modèles de mortels ;
    • Options de triomphe brutal, Options d'échec bestial, Compulsions annéatoires.
  • Systèmes du Sang :
    • Se nourrir
    • Génération
    • Puissance du sang
  • Humanité, Frénésie et Résonance :
    • Humanité
    • Détérioration et destruction des attaches
    • Provocations de la frénésie
    • Humeurs
    • Résonance
    • Tempérament et résonnce aléatoires
  • Combat, Dégâts et Chasse :
    • Combat à distance
    • Blessures incapacitantes
    • Dégâts sociaux
    • Dégâts des armes
    • Armure
    • Terrains de chasse

Le Livret Outils du Conteur ne comporte pas de table des matières ou d'index et présente :

  • Donner vie à votre chronique : des conseils succincts sur les descriptions, l'utilisation des sens (la vue, l'odorat, l'ouie), l'utilisation d'aides de jeu, l'utilisation de la musique, de l'éclairage et de l'atmosphère, un paragraphe sur les multiples visages de l'horreur anisi que 3 encadrés : "le Jeu de Rôle Grandeur Nature","Jouer pour ressentir, pas pour gagner" et "le sursaut de peur".
  • La culture populaire en tant que source d'inspiration : liste les oeuvres littéraires ou cinématographiques, dabord dépeignant des vampires puis élargies à des thématiques pertinentes pour le jeu.
  • 100 victimes : propose une liste / table aléatoire de calices à offrir en chasse à vos PJ, avec pour chacun :
    • Un nom masculin et un féminin (adaptés à un terrain de jeu américain)
    • Qui sont-ils : son archétype, la situation de la rencontre
    • Que veulent-ils : son attitude, sa façon de se comporter
    • Résonance : la résonance de leur sang, dont on peut tirer l'intensité aléatoirement et accompagnée d'une justification liée au personnage
  • 100 sites : propose une liste / table aléatoire de lieux où installer des scènes, avec pour chacun :
    • Personnages secondaires : une liste de types de PNJ présents
    • Résonance : le type de résonance présente ches les PNJ qui peuplent ce lieu
    • Autres systèmes : des propositions très variées d'impact du lieu sur les mécaniques de jeu (sur la chasse, sur les interactions possibles ou autres).
  • 50 présages : propose une liste / table aléatoire de brèves apparitions ou phénomènes étranges, pensés pour attirer l'attention des PJ, laissés complètement libre d'interprétation mais pouvant créer de l'intrigue ou juste une atmosphère inquiétante.

Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2020.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2020.

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