Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Kit d'Introduction

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 44 pages en couleurs.

Description

Ce supplément sert d'introduction à la cinquième édition de Vampire : La Mascarade. Il se présente sous la forme d'un scénario destiné à quatre personnages prétirés. Dans celui-ci les protagonistes vampires devront enquêter sur une série de meurtres d'humains retrouvés exsangues ... un modus operandi qui n'est pas sans rappeler les méthodes de certains buveurs de sang. À noter que les règles nécessaires au jeu ne sont pas regroupés dans un chapitre à part mais disséminées dans les chapitres du scénario.

Après 1 page de titre l'ouvrage sur une présentation du jeu (2 pages) qui décrit brièvement les concepts de Vampire : La Mascarade, du Monde de Ténèbres et du jeu de rôle en général. S'ensuit une Introduction (2 pages) qui présente le scénario Le(s) Monstre(s) qui constitue le cœur de l'ouvrage. Sont donnés le ton, les thèmes et les motifs récurrents de l'aventure, des conseils de mise en place, des notes pour le meneur et une présentation des PNJ principaux.

Le scénario en lui-même débute ensuite par le Chapitre 1 - Accroche et introduction (Chapter 1 - Hook and Introduction, 8 pages) où les PJ, missionnés par leur supérieur vampirique qui gère également la police de la région, doivent enquêter sur un série de meurtres et une éventuelle influence vampirique. Une série d'investigations auprès des familles des deux victimes et à la morgue devraient les conduire sur les lieux d'un troisième meurtre. Le chapitre introduit également les mécanismes de résolutions de base ainsi que les règles de soif.

Dans le Chapitre 2 - Divergence (Chapter 2 - Divergence, 6 pages) les PJ devront tout d'abord affronter un groupe de "chasseurs de monstres" déterminés à dispenser la justice par eux-mêmes, puis protéger — ou faire porter le chapeau — à un repris de justice pour enfin se rendre sur les lieux d'un dernier meurtre ... et être victime d'un violent flashback ! Le chapitre présente les règles d'affrontement.

Le Chapitre 3 - Monstres que nous sommes (Chapter 3 - Monsters We Are, 2 pages) est une suite de trois scènes situées dans le passé des personnages qui montrent que les PJ — à l'époque jeunes vampires — sont intrinsèquemment liés à cette sinistre affaire.

Dans le Chapitre 4 - Que faire des monstres (Chapter 4 - What should we do with monsters ? 2 pages) la coterie devrait avoir toutes les clefs pour retrouver le "coupable" et s'y confronter. À eux de choisir comment régler la situation.

L'Épilogue de 2 pages propose ensuite deux conclusions opposées au scénario qui dépendent du comportement des personnages durant celui-ci.

Un Appendice (Appendix, 17 pages) composés de 4 personnages prétirés et d'aides de jeu s'ensuit, et le kit se termine sur les crédits (1 page) (ainsi que sur une illustration pleine page en VF).

Cette fiche a été rédigée le 14 mars 2020.  Dernière mise à jour le 22 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :