Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Rites of the Blood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 172 pages.

Description

Rites of the Blood présente les différentes formes de magie du sang utilisées par les vampires (en premier lieu, la Thaumaturgie) présentées par faction, ainsi que de nouveaux pouvoirs et rituels.

Après la page de couverture, la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (3 pages), le document s'ouvre sur une nouvelle, The Price (6 pages), traîtant de la dernière acquisition d'un Tzimisce. Ensuite, une Introduction (4 pages) présente le contenu du supplément, ses thèmes et atmosphères, et un lexique.

Le Chapitre 1, The Ivory Tower (16 pages) détaille la place de la Thaumaturgie au sein de la Camarilla : l'histoire du clan Tremere, le point de vue de la secte sur la Discipline, les jeux de pouvoir, d'influence et de négociations par rapport à la Thaumaturgie, et de nouveaux rituels. Ensuite, le Chapitre 2, The Sword of Caine (20 pages) traite la même question du point de vue du Sabbat : la doctrine de la secte, les différentes magies du sang qu'on peut y rencontrer (Koldunisme, Thaumaturgie, sorcellerie Setite ou Assamite, Nécromancie, Rituels de l'Abysse) et les Rites de la secte (rites de création, monomacie, vaulderie, rites liés aux factions...)

Après cela, le Chapitre 3, The Movement (18 pages), se concentre sur les Anarchs : les "vagues" de praticiens de la magie du sang qui ont rejoint le mouvement (classés selon l'époque en "Old skool", "New Age", "Punk" et "Hacktivist", avec les voies associées), la position de la magie du sang au sein des Anarchs et de nouveaux rituels. Il est suivi du Chapitre 4, The Independents (26 pages), qui traite de la question de la magie du sang dans les clans indépendants, avec les opinions au sein du clan, et de nouveaux pouvoirs et rites : la Sorcellerie Assamite, la Sorcellerie Setite, et la Nécromancie pratiquée par le clan Giovanni et ses lignées, les Emissaires des Crânes, les Nagaraja et les Samedi.

Ensuite, le Chapitre 5, The Unusual (14 pages) nous informe du rôle de la magie du sang, et de nouveaux pouvoirs, chez les Inconnu, la Tal'Mahe'Ra et des groupes mineurs tels que les Gargouilles, les Frères de Sang, et les êtres artificiels créés par magie (les créations des Tremere et les Shabri Setites). Après, le Chapitre 6, The Damned (18 pages) s'intéresse à l'Infernalisme, la Thaumaturgie Noire et ceux qui s'y opposent : on y voit les êtres démoniaques et leur hiérarchie, l'invocation et les pactes avec les démons (et les rituels correspondants), les Baali, l'Inquisition du Sabbat et les Josians (un groupe d'Archontes de la Camarilla traquant les Infernalistes).

Enfin, le Chapitre 7, Secrets of the Blood (43 pages) présente de nouvelles voies et rituels utilisés par différentes traditions magiques, avec un ensemble de principes communs à l'ensemble de ces traditions (le principe du Sang, celui de la Volonté, ceux de Création de Rituels...). On y trouve des règles additionnelles pour la Thaumaturgie, la Sorcellerie Koldunique, les Rituels Anarchs, le Dur-An-Ki des Assamites, la Sorcellerie Setite et la Thaumaturgie Noire.

Le document s'achève sur une page de quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 5 mai 2019.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.