Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Midnight Siege

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages

Description

Ce supplément est consacré aux conflits entre les membres de la Camarilla et du Sabbat, leurs tactiques et leurs méthodes pour ne pas être repérés par les mortels.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), un Prelude: Requiem for the Monster (6 pages) se présente sous la forme d'une lettre entre membres du Sabbat au sujet de la disparition récente d'un Archevêque de la secte. Il est suivi d'une Introduction (6 pages) qui présente le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, The Ivory Tower (38 pages), se concentre sur les méthodes de la Camarilla : leurs stratégies pour défendre leurs territoires et domaines (dont l'utilisation de mercenaires), celles pour attaquer (principalement une méthode discrète pour prendre le contrôle des villes du Sabbat), les méthodes de chaque clan en temps de guerre, l'infiltration du Sabbat, la manipulation de la politique humaine, les nouvelles méthodes de guerre (utilisation des haines sociales et raciales, un nouveau type de vampire, la protection des Tremere, les conseils de guerre et l'influence sur les humains en temps de guerre), la différence entre contrôle et influence sur les humains, les opportunités durant la guerre, et l'utilisation des Disciplines.

Ensuite, le Chapitre 2, The Sword of Caine (30 pages), détaille les méthodes du Sabbat : leur stratégie standard d'attaque (reconnaissance, briser la Mascarade, diviser et conquérir, assauts physiques, attaque de l'Elysium, et nettoyage), leurs stratégies défensives, les interactions avec les mortels et les tactiques de la secte (blocage des moyens de communication, infections des humains pour empêcher l'alimentation des ennemis, négociation avec les loups-garous, briser la Mascarade, utiliser le feu, utiliser des nouveau-nés naïfs, passer par les eaux, bloquer les lignes aériennes ou la circulation, connaître les villes attaquées, gérer les Tremere, Etreindre des enfants en masse, utiliser les nouvelles recrues du Sabbat, négocier avec les clans indépendants, profiter des saisons, donner de fausses pistes, reconnaissance aérienne, et gérer les Lasombra qui souhaitent diriger ces opérations).

Après cela, le Chapitre 3, Strange Bedfellows (14 pages), se concentre sur les groupes extérieurs à ces sectes, et le rôle qu'ils peuvent jouer dans de tels conflits : Anarchs, Caitiff, vampires de 14e et 15e génération, Autarkis, clans indépendants (Assamites, Disciples de Set, Giovanni et Ravnos), Inconnu, Vampires d'Orient, changeformes, mages, fantômes et changelins.

Enfin, le Chapitre 4, Storytelling the Tides of Conflict (10 pages), donne des conseils au Conteur pour gérer de tels conflits dans une chronique : comment s'inspirer d'autres récits de guerre, gérer des éléments tels que les trahisons ou les grandes scènes, présenter les antagonistes et les différents types d'histoires possibles.

Le supplément s'achève sur un Appendix: The War Chest (21 pages), présente des éléments pour aider le Conteur dans ce type de chronique : gérer la nature et le ton du conflit, la chronologie du conflit par secte et type (offensif ou défensif), et différents modèles de PNJ à utiliser, avec leurs caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.