Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Ravnos

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Le clan des Ravnos est un clan indépendant, qui vit selon les traditions gitanes. Se déplaçant de villes en villes à leur gré, les vampires de ce clan ne respectent ni le Sabbat, ni la Camarilla. La méfiance et la suspicion qui les entourent viennent de leur propension à semer le désordre sur leur passage.

Conçu comme tous les autres livres de Clan, ce supplément se compose d'une nouvelle de présentation, d'un survol du développement du clan à travers l'histoire et le monde, de détails de background sur son organisation et ses relations avec les autres Clans, de points de règles supplémentaires, d'exemples de personnages, de détails sur des célèbres membres du clan, et de feuilles de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Munin  

Ce Clanbook est de loin le meilleur de la série. Tout restait à dire sur les Ravnos, sur lesquels on ne savait rien. L'auteur a esquissé une culture, une philosophie originale pour ce clan, en utilisant des éléments du supplément "Gypsies". Qui plus est, le supplément est très bien écrit.

Benoist  

Un très bon Clanbook qui donne une véritable identité et raison d'être à un Clan qui semblait un peu cliché de prime abord.

L'introduction de l'idée de Sentier du Paradoxe est extrêmement intéressantes, ainsi que les informations concernant l'antédiluvien fondateur des Ravnos. Comme le dit Sévérian, tout restait à dire sur les Ravnos. De "gitans vampires" mous du bides, ils deviennent une véritable faction vivante du Monde des Ténèbres.

Un très bon supplément qui redonne du lustre à un Clan qui avait été délaissé, presque oublié, par les fans du Monde des Ténèbres.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques