Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Los Angeles

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages.

Description

Dans cet ouvrage se trouve la présentation de la cité de Los Angeles, du point de vue des caïnites.

Pour commencer, l'Introduction (pages 7-18) contient une présentation du livre en général, du thème et de l'ambiance de la Ville des Anges. Suit alors un descriptif généraliste sur LA, les Mortels, le gouvernement et la Famille, et les Gangs.

Puis dans History (pages 19-34) un historique de la ville est proposé, de l'arrivée des premiers colons dans la région jusqu'à nos jours. Ce chapitre donne un aperçu sur de nombreux secrets propres à Los Angeles, mais aussi liés à la Famille.

Ensuite vient Geography (pages 35-60). C'est là que chaque quartier et chaque lieu de la ville qui peut servir à une chronique est décrit en détail et est de surcroit accompagné d'une carte pour l'illustrer. Parmi les lieux décrit se trouve par exemple : le Club Zombie, Griffith Park, etc.

Dans La Famille (pages 61-98), tous les vampires de LA sont décrits avec un historique plus ou moins détaillé et leurs caractéristiques. Ils sont rangés par Clan pour ceux appartenant aux Clans de la Camarilla, puis un Lasombre et un Ravnos sont détaillés à part.

The politics of anarchy (pages 99-108) fournit une description des rapports politiques et de pouvoir dans la ville, entre mortels mais aussi entre les sectes (Camarilla et Sabbat).

Enfin, Welcome to the free states (pages 109-119) propose un scénario d'introduction pour présenter la ville de LA aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

matreve  

Lu il y a de cela de nombreuses années, j’attendais de LA By Night un décor ultra violent, le supplément ayant d’ailleurs été publié peu de temps après les émeutes de 1992 de Los Angeles. Là où je pensais trouver une ville rongée par le Sabbat, White Wolf nous livrait finalement une ville sous la coupe des Anarchs. Pourquoi pas !

Seulement le Los Angeles à la mode Vampire confirmait bien ce que White Wolf n’a jamais réussi à faire des Anarchs. Alors que ceux-ci devraient représenter une vraie menace de déstabilisation interne de la Camarilla, l’image qui en ressort tout au long de la gamme Vampire est plus celle d’ados en pleine crise de puberté dont la meilleure source d’inspiration pour les incarner qui me vient est le personnage de Didier l’Embrouille de feu Nulle Part Ailleurs sur Canal+ (allez faire un tour sur les archives de la Toile pour ceux qui visualisent pas :)

Or donc, pour revenir à notre sujet, LA By Night vient à point nommé pour confirmer l’absence complète d’intérêt de cette faction dans le monde de Vampire. LA By Night décrit une ville terne, sans relief, où malgré la taille gigantesque et l’ambiance de la cité, on a plus le sentiment de lire Kansas City By Night qu’autre chose. Ce guide est donc parfaitement anecdotique quand il aurait pu être un Clanbook Anarch revisité et surtout proposer une base de départ très crédible face aux sectes de la Camarilla et du Sabbat. Un bon gros ratage au final !

Critique écrite en août 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques