Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Salubri

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 74 pages à couverture souple.

Description

Les Salubri sont les enfants de l'Antédiluvien Saulot. A l'époque du jeu, Tremere a pratiqué la diablerie sur le fondateur du clan, et le nouveau clan des sorciers thaumaturges pourchasse les Salubri à travers le monde connu.

Le supplément suit l'architecture habituelle. Une courte nouvelle présente l'ambiance propre au clan (ici, l'impuissance et l'oubli progressif).
Le premier chapitre présente, sous la forme d'un rapport d'un vampire érudit de Jerusalem, l'histoire connue de ces vampires à deux visages : le guerrier et le soigneur.

Le second chapitre indique les rapports de ces Caïnites avec leurs semblables, les autres vampires et habitants surnaturels des Ages Sombres, et leurs sentiments envers l'acte de se nourrir, de l'Etreinte, du fondateur de leur clan, de leur histoire et de leurs particularités.

Les archétypes prouvent la jouabilité de ces vampires au Moyen Age, malgré la menace constante que font peser les Tremere sur leurs épaules.
Suivent quelques descriptions de PNJs importants et une lettre qui révèle des demi-secrets très importants sur l'origine des Baali.

Ce supplément complète les informations fournies dans le Dark Ages Companion au sujet des Salubri.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

kahyl  

Ce supplément fournit une grande profondeur aux Salubri et les rend particulièrement jouables. La partie technique très intéressante caractérise ces vampires, et complète les informations fournies dans le Dark Ages Companion, que ce soit pour les pouvoirs des Salubri guerriers ou les atouts qui visent à les protéger de la chasse des Tremere.

Même si l'on aurait apprécié plus d'informations, plus de background, ce supplément colle très bien à Dark Ages, en ajoutant au clan Salubri une saveur de désepoir et d'impuissance typique de Vampire comme il devrait être "Conté".

Legher  

Ouille, c'est sans aucun doute le moins bon Clanbook que j'ai pu lire. Bon, mis à part le fait qu'un joueur faisant un Salubri sait qu'il n'a aucune chance d'arriver à l'âge moderne (en théorie... Régle d'or oblige) le contenu enrichi ce qui a déjà été dis. Vous voyez le problème... Si vous n'avez pas le DA Companion ou les guide du sabbat moderne etc... ce bouquin est simplement inexploitable...Très grosse déception donc...

Benoist  

Un bon Clanbook qui fait bien ce pour quoi il est conçu : donner de l'épaisseur au clan tel que présenté dans le Companion, et développer les aspects uniques des Salubri de l'âge des ténèbres comparé à leurs homologues contemporains.

La lecture est agréable, et le tout est exploitables pour PJ et PNJ à vos tables de Vampire. Il faut dire aussi que je suis un grand fan de Valeren : j'ai aimé cette discipline dès que je l'ai découverte, et elle m'a redonné espoir dans les Salubri que je trouvais un peu faibles dans leur version moderne. Du bon boulot. Un bon outil.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques