Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Liege, Lord and Lackey

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple, format US letter.

Description

Ce livre, publié dans le cadre de l'année thématique "Year of the Ally" de 1997, est un guide des serviteurs mortels des vampires au moyen-âge.

Après les premières pages de titre et de crédits, le livre s'ouvre sur une nouvelle nommée "The Greatest Reward".

Le premier chapitre "Pawn or Player" est un résumé de l'opinion que les vampires ont de leurs employés. La plus grande partie de ce chapitre est un examen, pour chacun des 13 clans, de sa politique envers les serviteurs humains, ainsi qu'une liste des rôles possibles qu'on leur confie.

Le deuxième chapitre "At the Master's Beck and Call" commence par un examen des différentes couches de la société médiévale, et comment les Vampires s'en servent. Il se poursuit par un exposé des motivations des mortels se mettant au service des Vampires, et comment ils peuvent réagir à une défaite de leurs maîtres. La fin du chapitre donne des idées pour jouer une chronique axée sur les serviteurs mortels.

Le troisième chapitre "Rank and File" traite de la création d'un personnage serviteur de Vampires. On y retrouve les étapes classiques de la création de personnage, y compris des conseils pour établir son historique. Le chapitre détaille la création d'un personnage, sur deux pages (plus la feuille de personnage) et se conclut par quatre nouvelles compétences et trois nouveaux mérites et défauts.

Le quatrième chapitre "We Are Not Alone" traite des êtres Eveillés autres que les Vampires. Pour chacun des 4 types (Garous, Mages, Wraiths, Changelins) on détaille les relations avec les Caïnites, et leurs serviteurs, avec trois idées de scénarios les mettant en lumière.

L'Appendice, nommé "Beyond Mortal Ken - Numina" donne les règles sur les pouvoirs magiques accessibles aux non-Eveillés. Après des explications générales sur cette "Hedge Magic", huit Voies sont détaillées :
- Malédiction (Cursing) : infliger la malchance
- Divination : apprécier un choix, voir dans le futur / le passé
- Art du Sourcier / Localisation (Dowsing)
- Enchantement : créer des amulettes
- Ephemera : percevoir les Esprits, communiquer avec eux et s'en faire obéir
- Guérison / Torture (Healing / Infliction) : guérir ou occasionner des blessures / maladies
- Herbalisme (Herbal Ways / Brewing) : créer potions, poisons et philtres
- Invocation (Summoning, Binding and Warding) : permet d'invoquer, de retenir et d'imposer des pactes à des créatures physiques, comme des animaux ou des humains, voire des Vampires, des Loups-Garous...

Le livre se conclut par une feuille de personnage de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.