Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Fog of War

.

Références

  • Gamme : Valiant Universe
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 28 pages (couvertures comprises) ; titre complet : "Valiant Universe RPG Quick Start Rules - Experience the Fog of War!"

Description

L’objectif de ce document est de faire découvrir le jeu, avec des règles simplifiées. Le scénario inclus met en scène un groupe de personnages s’opposant au Projet Rising Spirit (PRS) à San Francisco, une ville développée dans le supplément Transcendent’s Edge.

Après la couverture et une page de publicité, les auteurs commencent par présenter les règles simplifiées dans What is Valiant Universe RPG? (3 pages). Ils y expliquent comment lire une fiche de personnage. Building the Story (3 pages) explique les principes du meneur tournant ainsi que le mécanisme des plot points. Rolling Dice (2 pages) présente les mécanismes de résolution des actions comme le combat. Des exemples ponctuent le tout. Ces pages de règles sont identiques à celles de Rumble in the Bay, hormis le changement d’une illustration. L’essentiel du système complet est repris, à l’exception de la création et de la progression des personnages, et la définition des pouvoirs est simplifiée.

Après une illustration pleine page, une page de synopsis et table des matières précède le scénario de 8 pages, divisé en quatre parties de 2 pages et présenté avec les standards du Cue System. La première page rassemble textes d’ambiance, objectifs, phrases-clefs (cues) et mots-clefs (tags) ; la seconde page explicite le contexte, les scènes et leurs obstacles, et une conclusion. Les joueurs vont interpréter les célèbres X-O Manowar et Faith issus des bandes dessinées, accompagnés de deux personnages issus de Transcendent’s Edge : le hacker Fallen Spirit et la psiotique Matron, transfuges respectivement du PRS et de la Fondation Harbinger.

Lors de la première partie, les personnages sont témoins du vol d’un objet mystérieux dans une entreprise de haute technologie. Le Projet Rising Spirit semble être responsable de ce méfait… A la poursuite de l’objet dans la deuxième partie, les personnages infiltrent une base secrète du PRS, un chantier naval abandonné.

Dans la troisième partie, les personnages seront confrontés à des extraterrestres vindicatifs, décidés eux aussi à récupérer l’objet, qui s’avère être un appareil militaire expérimental leur appartenant et ne cessant de s’auto-répliquer et de grossir... Enfin, dans la quatrième partie, les personnages lutteront contre l’objet extraterrestre incontrôlé et ses conséquences : un climat totalement déréglé et la multiplication d’une forme de vie artificielle et hostile. Bien entendu, le PRS et les extraterrestres seront également là pour tenter de récupérer l’appareil à leur profit...

La section suivante, sur 6 pages, fournit quatre fiches de personnages pré-tirés (X-O Manowar, Faith, Fallen Spirit, Matron) d’une page chacune, ainsi que six fiches courtes d’antagonistes sur 2 pages. Le document se termine par deux pages de publicité.

Ce livret fut publié sur papier le 21 juin 2016, dans le cadre de l’opération Free RPG Day.

Cette fiche a été rédigée le 13 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.