Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Notebook (The)

.

Références

  • Gamme : Underground
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un classeur trois anneaux au format paysage en plastique, contenant des fiches format standard US perforées, en bichromie noir/rouge, ainsi que 6 intercalaires en papier fort, noir et blanc.

Description

The Notebook est un classeur conçu pour recueillir des fiches sur divers thèmes. Au départ, The Notebook contient déjà une dizaine de fiches pour chaque grand thème, à l'exception de Technology, dont les premières fiches se trouvent dans Fully Strapped, Always Packed. Par la suite, chaque supplément arrive avec de nouvelles fiches à ajouter dans le classeur.

Les six grands thèmes du classeur sont : People (personnes), Places (lieux), Organizations (organisations), Events (événements), Technology (technologie) et Misc. (divers) Chaque thème possède quelques feuillets d'introduction avec des statistiques, tableaux divers ou résumés de règles, ainsi qu'une fiche vierge à photocopier pour ajouter de nouveaux éléments au thème concerné.

"People" commence par des résumés des boosts et des compétences du jeu, avant de proposer un résumé de la création de personnage. Ensuite, chaque fiche présente un PNJ connu du monde d'Underground selon un format standard : nom, caractéristiques, portrait, histoire, personnalité et citations. Ces 39 personnages sont de tous horizons : le président des US, le chanteur du groupe en vue Systematic Overthrow, etc.

Les 8 fiches de "Places" présentent chacune un lieu : des pays, des villes, des bâtiments. Après le nom et une illustration, "Facts at a glance" résume quelques statistiques concernant le lieu, comme son nombre d'habitants ou d'employés. "Location" indique où cela se trouve suivi de la "Description" qui donne toutes les informations sur le lieu.

Dans "Organizations", après une fiche présentant rapidement la bureaucratie fédérale, les 21 fiches décrivent des groupes, associations, entreprises, etc. Après le nom, l'illustration et les "Facts at a glance", les organisations, légales ou non, sont décrites par un historique, des activités et des buts, un leadership, la façon de devenir membre et les ressources du groupe. Sur certaines fiches, quelques-unes de ces rubriques ne sont pas présentes car elles ne s'appliquent pas.

"Events" s'ouvre sur une fiche résumant l'évolution du monde d'Underground de 1998 à 2021. Ensuite, chacune des 4 fiches présente un événement clef : nom, date, description, participants, signification et enfin répercussions.

"Technology" se limite à une fiche comportant les tableaux de l'équipement et de l'armement du jeu. Le reste se trouve dans Fully Strapped, Always Packed.

"Misc." contient 8 fiches qui ne rentraient pas dans les précédents suppléments. La fiche de synthèse présente les tableaux concernant les règles sur le stress. Ensuite sont présentés "Systematic Overthrow", le groupe engagé politiquement, les nouveaux amendements de la constitution (XXVII à XXXIII), l'émission de télé "Combat, Combat, Combat !", etc. Ce chapitre se termine par une fiche de personnage au format paysage pour pouvoir ranger les fiches de personnages dans le classeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.