Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Fully Strapped, Always Packed

.

Références

  • Gamme : Underground
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1993
  • EAN/ISBN : 0-923763-96-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couverture souple de 128 pages.

Description

Fully Strapped Always Packed est le supplément d'Underground sur la violence et les armes. Afin, sans doute, d'éviter l'effet "liste", il contient un certain nombre de nouvelles, présentées comme des documents originaux (feuilles de bloc notes arrachées, papier d'impression ordinateur, script d'une émission de télé, etc.), destinées à plonger le lecteur dans la violence de 2021. Ensuite, un chapitre technique et une liste d'armes apportent les références nécessaires au jeu.

Après une courte introduction, la première nouvelle traite de Slumberland, la réalité virtuelle qui doit donner au PJ une personnalité lui permettant "d'accepter" ses augmentations génétiques. Impression d'une session Freedom Force batch #27, elle montre le genre d'événements qui peuvent survenir dans Slumberland.

La nouvelle suivante est un exemple de script de la célèbre émission "combat, combat, combat", durant laquelle un certain nombre de pertes furent à déplorer, y compris parmi les journalistes. On y découvre comment ceux-ci savent mettre en avant les détails qui plaisent tant au public de 2021, tels que les types d'armes utilisés, les effets observés sur le terrain, et bien sûr toutes les statistiques du combat en cours (nombre de balles tirées, nombre de morts, coût des destructions, etc.).

Un encart couleur présente un exemplaire de la revue Disposable Heroes Quarterly, avec son lot habituel de lettres des lecteurs, d'articles concernant le combat, et de tests d'armes récemment sorties.

Les notes personnelles du père Decker, envoyé par le pape en mission dans la jungle pour tuer le cardinal Kowalski, rappellent ... combien le cinéma a marqué les esprits !

L'ouvrage se poursuit avec les notes d'une réunion d'Urban Nightmare, la préparation d'une nouvelle gamme de munitions, vendues comme des produits marketing en accord avec la firme de hamburger cannibales Tastee Ghoul.

La dernière nouvelle raconte la vie du soldat boosté nommé Anonymous, et traite avec cet exemple du stress des soldats boostés à leur retour de mission.

Le chapitre technique traite d'abord des liens entre la violence et l'industrie du divertissement, puis présente les innovations en matière d'armes à feu. Il décrit ensuite les moyens de récupérer du matériel sur les champs de bataille, et les différents logiciels d'aide au combat. Enfin, il fournit les règles pour créer des armes sur mesure, et quelques idées d'intrigue en réaction à des modifications des paramètres du jeu.

On trouve enfin une trentaine de fiches, au format Notebook décrivant les caractéristiques techniques des armes individuelles dans underground. Tout y passe, du simple couteau jusqu'aux différents missiles, en passant les armures et le canon de 75 portable.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 septembre 2011.

Critiques

Ka Teznik  

On tient là un des très bons suppléments d'Underground. Non seulement c'est une référence indispensable (on y trouve tous les logiciels d'aide au combat, toutes les armes imaginables, et même plus...) mais il plonge totalement le lecteur dans le monde de 2021. On a presque l'impression d'y être ! En plus de la simple revue pour vétéran (type Solo of Fortune), on a des idées sur le Slumberland, sur le trauma génétique, sur les émissions de télé et la violence du monde, bref, sur tout ce qui fait la vie d'un vétéran. J'en serai presque à obliger mes joueurs à tout lire avant de commencer tellement il décrit bien la situation des vétérans.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques